3X3 Eyes Vol.25 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.25 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Août 2013

Ca y est, le terrible affrontement entre Yakumo et Amalah va prendre fin dans ce tome, qui sera également marqué par l'apparition particulièrement attendue d'Ushas !
Nous avions imaginé plusieurs hypothèses sur cette dernière au vu des derniers évènements, mais pas cette révélation : Ushas n'est pas la seule Sanjiyan qui s'est réfugiée dans l'Andaka, Raatri fait également partie de ce peuple ancestral. Il n'y a donc pas trois mais quatre Sanjiyan encore en vie à ce jour, ce qui ouvre une multitude de possibilités d'action pour nos héros.

Après la guerre va venir le temps des réjouissances, et tous nos amis vont prendre du bon temps sur Amalah en attendant le retour de Yakumo, qui a du se régénérer entièrement suite à son combat. Après la fête, l'heure de l'entrevue avec la déesse Ushas a enfin sonné mais les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu pour Yakumo qui va buter sur une forte obstination d'Ushas qui ne souhaite pas entendre parler du Kayan Wan. Qu'est-ce qui se cache derrière cette attitude ? Il faudra attendre les toutes dernières pages de ce tome pour le savoir !

Enfin, on retrouve avec plaisir le temps de quelques planches les amis de Yakumo restés sur Terre : la Sanjiyan Parvati bien-sûr, mais aussi Khan et Yoko qui s'inquiètent beaucoup sur le retour de Yakumo qui se fait attendre, alors que le glas du Kayan Wan approche à grands pas... En conséquence, les armées de Bénarès se mettent à bouger , ce qui nous promet de grands moments de lecture dans les prochains tomes...

Au final, ce tome s'avère être une très bonne lecture qui marque la fin d'un arc qui n'a que trop traîné en longueur. De nouvelles perspectives s'offrent désormais à nos héros, mais elles s'accompagnent de nouvelles complications qu'il va également falloir gérer !


 


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs