3X3 Eyes Vol.2 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.2 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Juin 2013

Souvenez-vous : à la fin du premier opus, Natsuko, l'amie de Yakumo, ne semblait plus dans son état normal. La jeune fille, "parasitée" par le monstre cyclope, est parvenue à capturer Paï pour la ramener à son maître... On retrouve donc nos héros en pleine course poursuite dans les premières pages de ce deuxième tome, où l'action va être beaucoup plus présente que précédemment.

A la suite de cet arc haletant, l'heure des choix viendra pour notre héros, qui prend conscience que sa nouvelle condition de Wu représente un vrai danger pour ses amis. C'est donc sans regret qu'il choisi de quitter le Japon et de revenir en Chine pour retrouver Lin Lin... Mais à leur arrivée, nos deux héros vont se rendre compte que quelque chose cloche...

Après avoir présenté ses protagonistes dans le précédent tome, l'auteur passe ici à la vitesse supérieure en nous plongeant dans une nouvelle quête qui va nous permettre d'en savoir plus sur l'histoire des Sanjiyan Unkara.
A l'instar de nos amis, des démons convoitent la statue des hommes et veulent s'accaparer le pouvoir des Sanjiyan. S'ensuit de vifs combats retranscrits de façon toujours aussi dynamique, et où le potentiel de combattant de Yakumo va se révéler pour notre plus grand plaisir. De son côté, Paï est toujours fidèle à elle-même (ses pitreries frisent parfois le ridicule et en deviennent même agaçantes) tandis que sa seconde personnalité de Sanjiyan se dévoile et nous laisse entrevoir un brin d'humanité derrière ses airs cruels. Sa personnalité évolue dans le bon sens, et c'est tant mieux.

Le tome s'achève sur de grosses révélations qui nous bouleverseront autant qu'elles nous donneront envie de lire la suite. En effet, celui qui risque d'être le grand méchant du manga se dévoile, et s'avère très charismatique même si l'on en sait encore très peu sur lui.


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs