3X3 Eyes Vol.19 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.19 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Juillet 2013

A la fin du tome 18, nous laissions Yakumo en très mauvaise posture face à un Bénarès ayant retrouvé l'intégralité de sa puissance. La situation est particulièrement délicate pour notre jeune Wu, qui ne peut même plus compter sur les pouvoirs de la Sanjiyan, qui sont neutralisés par un virus magique.
Trouvant au fond de lui même des ressources insoupçonnées, Yakumo va néanmoins opposer une résistance farouche et finira même par lancer le sort qui permet de sceller la force de Bénarès ! Mais les choses ne se passeront pas tout à fait comme prévu, et le combat continuera de plus belle jusqu'à son dénouement qui nous laissera totalement ébahi. En effet, Yuzo Takada nous réserve à nouveau une énorme surprise... mais à l'inverse de celle du tome précédent, celle-ci est très bien trouvée et donne une saveur encore plus exceptionnelle à ce qui est pour le moment le duel le plus mémorable de la série !

Par la suite, l'auteur va enchainer sur des petits chapitres de transition qui sont sympathiques à lire mais bien moins épiques que la première moitié du tome. Ainsi, on va retrouver à Tokyo Lin Lin et son frère luttant contre un mystérieux démon issu du folklore thaïlandais. Dans ce récit en trois chapitres, l'auteur en profitera pour développer un fond social et critiquer de façon assez acerbe le traitement que réserve son pays aux travailleurs issus de l'immigration.
Enfin, l'ultime chapitre de ce tome nous conduira au Népal et nous montrera Yakumo dans une nouvelle phase d'entraînement. Si la menace du Kayan Wan est atténuée pour le moment, elle n'en reste pas moins encore réelle et notre héros se doit d'utiliser le temps de répit qui lui est offert pour parfaire sa technique...

La contre-attaque de Bénarès pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense !!


 


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs