3X3 Eyes Vol.13 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.13 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Juillet 2013

Après le Japon, la Chine, l'Inde et l’Égypte, c'est vers le Royaume-Uni que partent Pai et Yakumo, à la recherche d'un descendant du mage Maduray. Une fois sur place, notre couple va vivre de nouvelles aventures et rencontres, mais aussi des retrouvailles !

Concernant les retrouvailles, c'est le personnage de Meishin qui va faire son retour. La sœur de l'exorciste, qui étudie à Londres, va aider nos héros à lutter contre une mystérieuse créature, dont les noirs desseins sont également liés à Maduray ! Ce monstre étant constitué de brouillard, la lutte va être ardue pour nos amis qui auront des difficultés à le blesser... mais on peut compter sur l'ingéniosité de Yakumo et Meishin qui finiront bien par trouver une solution.
Encore une fois, on apprécie beaucoup ce type de combat dont l'issue repose sur la stratégie et non pas sur une technique ultime sortie dont ne sait où. Yakumo a beau posséder de nouveaux animaux maîtres et être immortel, cela ne lui permet pas d'expédier avec facilité les adversaires qui se présentent... Les monstres ont toujours un pouvoir particulier qui lui donnera du fil à retordre... et c'est tant mieux pour le lecteur qui va se régaler face à ces duels très inventifs !

Une fois le descendant de Maduray identifié, nos héros vont faire la connaissance d'un homme d'affaires pas très recommandable : Mister Connery, un bookmaker mafioso qui aime organiser des combats clandestins. Ce dernier refusera d'aider nos amis, même si l'on devine rapidement que cette posture cache quelque chose...
Mais en attendant d'éventuelles révélations, Yakumo va devoir faire ses preuves pour convaincre ce vieil homme de l'aider et se lancera dans le Muay-Thai... Et encore une fois, il va devoir user de sa cervelle pour terrasser son adversaire sans utiliser ses pouvoirs...

En définitive, un nouvel environnement et de nouveaux personnages font leur apparition dans ce 13ème tome qui s'avère très plaisant. Yuzo Takada continue d'agrandir l'univers de sa série, l'intrigue principale avance... que demander de plus ?


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs