2nd love - Once upon a lie Vol.2 - Actualité manga

2nd love - Once upon a lie Vol.2 : Critiques

2 dome no koi ha usotsuki

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Février 2019

Sumi s’est rendue compte qu’elle comptait beaucoup sur le soutien de Satsuki, c’est pourquoi elle était aussi décidée à arrêter de prétendre sortir avec lui. Elle veut réussir à aller de l’avant seule, sans tout miser sur le réconfort qui l’attend avec le jeune homme. Toutefois la réaction de Satsuki l’a laissée perplexe. Elle n’arrive pas à comprendre pourquoi il se comporte ainsi : est-ce qu’il avait vraiment des sentiments pour elle finalement ?

« Mon amour précédent est trop proche de mon nouvel amour… C’est très… embarrassant. »

Malgré l’attitude difficile à suivre de Natsuki, du moins pour cette débutante en amour, Sumi va finalement prendre conscience qu’elle est bel et bien tombée amoureuse du petit frère de son premier amour... Après l'aveu de leurs sentiments réciproques, ils commencent alors à sortir ensemble pour de bon.

Dans les bureaux de son entreprise, Sumi et ses collègues mêlent discussions autour de leurs produits et conseils amoureux. Même le test de nouveaux maquillages se fait dans cette optique puisque Sumi est encouragée à utiliser Satsuki comme cobaye pour un rouge à lèvres. Elle est très investie dans son travail, au point de bosser même pendant sa pause déjeuner et de pleurer de déception quand son projet est rejeté. Entre ça, la bienveillance dont elle fait preuve et sa naïveté, c’est décidément une héroïne bien attachante que nous offre Akimi Hata.

« Découvre-moi encore. »

Satsuki se livre davantage dans ce tome et se montre tour à tour insouciant et très sérieux. Les instants où il prend un air grave ne cessent de déstabiliser Sumi. Les jeux de regards et ses changements d’expression sont d’ailleurs très bien maîtrisés par la mangaka, avec parfois les yeux dissimulés ou des gros plans sur la bouche. Satsuki est aussi un charmeur très taquin, et Sumi a bien du mal à démêler le vrai du faux entre ses mensonges et ses pensées réelles. Toutefois son attachement à Sumi est sincère et très profond.

Les personnalités de ce couple de héros apportent du dynamisme à l'histoire et même si le scénario n'apporte pas une grande originalité, on est attaché à eux et on a envie de les suivre dans leur évolution. Les personnages secondaires sont toujours assez effacés en revanche.

« Comme tu es bête ! »

En bonus de ce tome, on en apprend plus sur le personnage de Kiyoka. Elle est peu mise en avant dans la série, malgré sa grande excentricité qui ne laisse pas indifférent et son rôle de conseillère en amour – presque un guide pour Sumi. Toutefois Akimi Hata prend le temps d’approfondir cette femme PDG haute en couleurs grâce à un chapitre spécial qui ne pourra que renforcer notre intérêt pour ce protagoniste. On découvre alors la fragilité qui se cache derrière le masque de Kiyoka, pour notre plus grand plaisir.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
14.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs