100% Perfect Girl Vol.6 - Actualité manga

100% Perfect Girl Vol.6 : Critiques

100% Cô Gái Hoàn Hảo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Octobre 2012

Pour assouvir sa haine, Clarence Iron est bien décidé à plonger Jart dans un désespoir fou en condamnant Jay à une mort certaine. Pourtant,es choses ne se passent pas comme prévu : Luigi puis Jart débarquent, tandis qu'Iron lui-même, déstabilisé par les paroles de Jay, se surprend à lui sauver la vie... pour mieux la faire souffrir après ?

Après l'intensité dramatique du volume 5, le début du tome 6 retombe en partie comme un soufflé, la faute à la rapidité des événements et au manque d'approfondissement d'Iron quant à sa volonté d'aider sa captive à s'en sortir vivante. Pourquoi fait-il si subitement ce volte-face ? On le comprend en filigranes, mais il aurait été préférable de mieux aborder ce point.

Quoi qu'il en soit, Clarence Iron n'a pas dit son dernier et reviendra très vite sur le devant de la scène : alors qu'elle est sauvée, Jay a connu un profond choc psychologique venant ruiner sa carrière de peintre, et menaçant profondément sa relation avec Jart. Bien qu'il soit venu la sauver et ait confirmé ses sentiments pour elle, peut-elle lui pardonner de ne pas lui avoir fait confiance ? De plus en plus, un fossé d'incompréhension se creuse entre les deux amants, à tel point que Jart, dans un accès de colère, finit par lâcher des mots qu'il ne pense pas.

Ici, Wann en profite pour glisser quelques réflexions intéressantes et pas toujours tendres, voire pessimistes, sur l'amour et ses conséquences, tandis qu'un nouveau bouleversement lié à Iron vient de nouveau rythmer le récit. On passe un bon moment de lecture en voyant les rebondissements s'enchaîner, en voyant les tourments des personnages s'extérioriser, en se demandant comment tout ceci va s'impacter sur la relation de Jay et Jart, mais pour en profiter, il faudra passer outre quelques grosses ficelles et facilités. La facilité avec laquelle Clarence retrouve Jay à Londres laisse circonspect, de même que l'aisance avec laquelle ses hommes se sont infiltrés dans l'avion. Quant à Clarence lui-même, la mise en avant de sa façon de considérer Jay reste assez bancale.

S'il est riche en rebondissements et porté par d'intéressantes réflexions, ce sixième tome est donc un peu terni par quelques défauts qui n'empêchent cependant pas de se prendre au jeu et d'avoir envie de connaître la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction