100% Perfect Girl Vol.4 - Actualité manga

100% Perfect Girl Vol.4 : Critiques

100% Cô Gái Hoàn Hảo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Juillet 2012

Petit à petit, Jay retrouve la mémoire, mais le doute la domine : d'un côté, elle doit beaucoup au beau mafieux Luigi qui l'a sauvée et recueillie, tandis que de l'autre côté, elle se souvient petit à petit d'un Jart à deux doigts de craquer face aux douleurs involontaires que lui inflige celle qu'il aime...

Finalement, le retour total de la mémoire de Jay risque fort de se faire par un événement choquant, montrant une nouvelle fois à quel point Jart aime Jay. Un amour fou, qui confine à une volonté possessive de plus en plus forte, et qui permet d'entrevoir une autre facette du beau prince.

C'est principalement ce que l'on retient de ce tome, car le reste est sans grande surprise et ne sert qu'à préparer la suite, ou alors est malheureusement assez mal amené. Sur ce dernier point, on regrettera la psychologie très lisse de Jay, dont le changement dans ce tome arrive assez soudainement, sans que ses réflexions au sujet de ses sentiments pour Jart ne permettent de rendre ses déclarations fortes et pleinement crédibles.
En parallèle, les choses suivent leur route en préparant une suite qui promet d'être tendue : tandis que Luigi ne peut renoncer à Jay et que de nouveaux personnages apparaissent autour de lui et devraient jouer un rôle de premier choix par la suite, on reste très intrigué par la décision prise par Ben et Kiran.

Quant au cadre de l'oeuvre, il reste dans une ambiance assez féérique et luxueuse et ravira toujours autant les amatrices. Ici, celles-ci pourront notamment se délecter des frasques de la cité monégasque et de la beauté de la ville de Venise.

100% Perfect Girl ravira toujours autant les lectrices recherchant une histoire d'amour digne d'une d'une princesse des temps modernes. Les autres, quant à eux, resteront un brin déçus par le côté très lisse des rebondissements et des personnages. Une lecture agréable sans être transcendante, à réserver avant tout aux fans du genre, qui y trouveront facilement leur compte.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs