100% Perfect Girl Vol.3 - Actualité manga

100% Perfect Girl Vol.3 : Critiques

100% Cô Gái Hoàn Hảo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Avril 2012

Un drame est sur le point de se jouer face à Jay, puisque le canon d'un revolver est pointé vers un homme. Spontanément, la jeune femme s'interpose pour sauver la cible, mais perd connaissance en chutant et est recueillie par celui qu'elle a protégé.
Du côté de Roinne, c'est la panique : on tente de retrouver la princesse Jay, portée disparue depuis cet incident. Les recherches sont faites dans la plus grande discrétion, tandis que le prince Jart, s'il n'en laisse rien paraître devant le peuple, se morfond au point de dépérir petit à petit. Pendant ce temps, Jay se réveille amnésique, face à l'homme qui l'a recueillie : Luigi, chef de la Camorra, mafia italienne, qui tombe rapidement sous le charme de la jeune femme...

Ainsi Wann introduit-elle rapidement, trop rapidement, un nouveau personnage en la personne de Luigi. Trop rapidement, car on a un peu de mal à gober les rebondissements qui lui sont liés au départ : on passera outre le physique d'Apollon du bonhomme, qui n'a rien d'un chef mafieux mais satisfera au moins les amatrices de beaux gosses, pour rester bloqué par l'invraisemblance de la naissance de ses sentiments pour Jay, rapide et à peine mise en avant. La suite du volume ne sera guère plus crédible : comment donc un chef de la mafia peut-il voir sa résidence envahie aussi facilement, en deux temps trois mouvements, par les intrus ?

Jusqu'au bout, Wann fait donc dans la facilité sur tous les plans, et il faudra passer outre cet aspect pour apprécier la lecture. De par ces nombreuses facilités, 100% Perfect Girl reste ancré dans un registre qui se veut peu réaliste, on a ici une sorte de boîte à fantasmes aux allures de conte moderne, où tout est fait dans la facilité pour amener du rêve basique aux lectrices. Et sur ce plan, c'est plutôt réussi : un beau gosse mafieux, un triangle amoureux qui se profile... Que demander de plus ? Des personnages un peu plus approfondis, peut-être ?

Hé bien rassurez-vous, c'est le cas ! En effet, cette situation est une nouvelle occasion de voir à quel point Jay compte pour Jart. Le prince se laisse dépérir en l'absence de sa belle et donne tout pour la retrouver. Mais la cruelle réalité qui s'imposera à ses yeux quand il la retrouvera fera office de nouveau rebondissement. De son côté, Luigi n'est pas en reste, puisque l'on découvre ici sa façon de considérer ses sentiments, via un passé survolé, mais qui reste suffisamment abordé pour bien comprendre la façon dont il a été conditionné pour réagir face à l'amour. Dès lors, on comprend mieux son côté possessif, aussi possessif que celui de Jart, même s'il paraît difficile de tolérer tous ses actes.

Avec l'arrivée d'un triangle amoureux mis en place de manière basique, 100% Perfect Girl s'engage dans une voie vue et revue, mais pas déplaisante pour autant si l'on accepte d'entrer dans le jeu de l'auteure et d'accepter les nombreuses facilités de son récit.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs