Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 16 Mars 2010
Dans ce troisième volume, Ai va être confrontée à un problème de taille: bien qu'elle soit la petite amie de Sô, le jeune garçon continue de fréquenter d'autres filles. Prise de doutes en ce qui concerne la façon dont Sô la considère réellement, notre héroïne ne va cependant pas baisser les bras, bien décidée à conquérir définitivement celui qu'elle aime.
Puis la suite du volume voit débarquer un autre mystère: Ai se rend compte que si Sô lui a déjà un peu parlé de son père, il n'a jamais rien dit sur sa mère, et il semblerait même qu'il ne soit aucunement attaché à elle. C'est donc fort logiquement le moment que choisit la mangaka pour faire apparaître ce personnage, et très vite, les soupçons d'Ai se confirment: Sô semble ne pas aimer sa mère. Mais pourquoi ? Serait-ce parce que cette dernière apparaît on ne peut plus antipathique ? Ou y a-t-il autre chose ? Malgré l'interdiction de Sô de se mêler de ses affaires, Ai décide de mener l'enquête, et le volume s'achève lorsque le voile est enfin levé sur le mystère entourant Sô et sa mère.
Ce tome se dresse comme une étape importante dans la relation entre Ai et Sô, puisqu'après le problème des différentes petites amies, l'énigme sur la mère du jeune garçon permet aux deux adolescents de se rapprocher réellement, la fin du tome laissant même entrevoir un vrai couple. Malgré tout, on regrettera le manque d'originalité de la révélation de fin de volume, ainsi qu'un humour moins présent et moins pétillant, malgré quelques passages durant lesquels les caractères particuliers des personnages sont bien exploités, et leurs visages dominés par des expressions amusantes malgré le manque de renouvellement.
Faisant indéniablement évoluer la relation entre Ai et So, ce troisième volume est loin d'être inintéressant et se laisse lire avec plaisir, mais perd en partie ce qui faisait sortir du lot le début de la série. Ai parviendra-t-elle à mettre totalement la main sur l'imprévisible Sô ? Seule la suite nous le dira.