10 Dance Vol.1 - Actualité manga

10 Dance Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 April 2016

Shinya Suzuki est champion de danse latino-américaine au Japon. Quant à Shinya Sugiki, il est champion à l’international de danse standard. Sugiki propose à Suzuki de relever le défi des « 10 Dance », une compétition internationale dans laquelle les compétiteurs doivent interpréter dix styles de danses différentes. Pour arriver à être prêt pour cette compétition Sugiki aimerait que Suzuki s’entraine avec lui pour qu’ils puissent s’aider mutuellement. Au départ sur la réserve, Suzuki finalement acceptera la proposition !

« 10 Dance » aborde un thème particulier qu’est la danse. Ici, l’auteur n’hésite pas à évoquer des points techniques que seuls les connaisseurs connaissent. Même si au départ, nous pouvions avoir une crainte de ne pas accrocher à ce monde particulier, l’auteur explique avec une telle facilité que même les novices seront conquis.

Sugiki et Suzuki ont des caractères complétement différents et dont leur danse respective retranscrit bien. Sugiki est perfectionniste et pratique la danse standard comme la valse. Il semble imperturbable et veut apprendre pour ne plus être relégué à la deuxième place lors de compétition internationale. Quant à Suzuki, tout comme la danse qu’il pratique, il a le sang chaud. Il dégage énormément de désir charnel lié à la danse latino. Têtu, il veut à tout prix prouver que lui aussi il peut apprendre de nouvelles danses. Mais, le fossé se creusera au fil des entrainements entre les deux champions. Au point que Suzuki est pris aux doutes...
Tout en y mêlant de l’humour, l’auteur joue beaucoup sur la sensualité des danses et le rapprochement qu’elles déclenchent. Au fil de notre lecture, nous nous rendons compte qu’il nait un lien particulier entre les deux champions. Mais l’auteur prend son temps et fait maintenir le suspens.

Concernant les graphismes, ils sont soignés. Les traits des personnages correspondent bien à leur style de danse. L’auteur dessine particulièrement bien les corps nus en faisant ressortir les différents muscles sur le torse, l’abdomen ou le dos. Quant à l’édition, elle est correcte.

« 10 Dance » est une agréable surprise. L’auteur a réussi à nous captiver sur un thème si technique qu’est la danse. Les personnages sont attachants et nous avons hâte de découvrir la suite.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News