07-Ghost Vol.14 - Actualité manga

07-Ghost Vol.14 : Critiques

07-Ghost

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Juin 2016

Teito est toujours amnésique, mais ses amis les « Seven ghost » vont tout faire pour lui venir en aide et le sortir des griffes de Hayanami.
Pendant ce temps les préparatifs du grand bal pour que la princesse Oka désigne l'empereur se terminent, et comme cette dernière est menacée, c'est Teito lui-même qui assurera sa protection...peut-être l'occasion de se remémorer son passé…

On sent petit à petit la fin approcher, les choses se précipitent et surtout l'étau se resserre : Hayanami s'empare de plus en plus de pouvoirs et il n'est pas loin d'atteindre totalement son but, mais il a encore besoin de Teito, ce même Teito qui va se confronter à des individus de son passé qui tentent de lui rappeler qui il est réellement...bien que refusant d'admettre l'évidence dans un premier temps, il sera bien obligé d'ouvrir les yeux avec l'intervention de celui avec qui il a partagé tant de choses, celui que fut son protecteur durant leur long périple : Frau !
En effet, les trois évêques, qui sont également des « Seven Ghost », entrent en scène pour venir porter secours à leur jeune protégé, mais aussi pour mettre un terme à la folie de Hayanami.
Qu'on le veuille ou non, cela fait plaisir de retrouver les trois compères Labrador, Castor et Frau, en particulier le dernier.
Les auteurs insistant notamment sur ses retrouvailles avec Teito qui s'avèrent fortes et touchantes, bien qu'interrompues.

Ce tome nous propose plus d'action qu'à l'accoutumée, voir même des affrontements, et si ce n'est pas le fort des auteurs qui ont du mal à correctement la mettre en scène, ici elles ne s'en sortent pas trop mal, bien que cela soit bref.
Ainsi elles nous rappellent qu'une opposition sérieuse se joue, que tout ne puisse pas se régler à coups d'intrigues ou de politiques, il faut en venir aux mains.

Nous aurons également droit à des surprises dans ce tome, notamment liées directement aux affrontements, on craint pour la vie de certains personnages.
Et le final nous offre une superbe mise en scène, tel un ballet entre Teito et Oka, qui n'est pas celle qu'elle croit…

Un très bon tome, mêlant à la fois action, révélations et émotions...une nouvelle fois cette série séduit par son ambiance et sa trame !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs