07-Ghost Vol.12 - Actualité manga

07-Ghost Vol.12

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 April 2016

En plein milieu de la course de Hawkziles, Teito perd connaissance et se replonge dans un passé oublié, un passé dramatique qui a vu mourir nombre de ses proches, mais un passé qui refait enfin surface après avoir cherché si longtemps à se le remémorer.
Maintenant qu'il sait enfin qui il est et ce qu'il représente, il est attaqué par les Blackhawk, et le soutien de Frau et Castor ne suffiront malheureusement pas… Une nouvelle page se tourne et commence alors un nouveau chapitre.

On ne cesse de le dire mais cette série se montre de plus en plus passionnante tome après tome, et ce douzième opus n'est rien de moins qu'un tome charnière qui nous apporte un grand nombre de réponses et qui change totalement l'orientation de la série ! C'est bien simple, ce tome est peut être le plus prenant depuis le début !
Le flash-back concernant la jeunesse de Teito, et ses derniers moments avant sa perte de mémoire qui dure depuis quelques années avait commencé dans le tome précédent, et déjà on était emballé par ce qui nous était proposé, mais là on passe encore un cap ! Nous avons droit à bien des révélations, et cerise sur la gâteau, on découvre les « Seven Ghost » enfin réunis pour la première fois, mais il ne s'agit pas des Seven ghost actuels, par conséquent, malgré le symbole fort que cela représente, on ignore encore ce qui est advenu de la précédente génération pour arriver à celle qu'on connaît.
Bien que le puzzle prenne de plus en plus forme, il nous manque encore des pièces essentiels, et on ne peut que s'en réjouir, les auteurs se gardant encore quelques belles surprises sous le coude !

Ensuite lorsque nous revenons dans le présent nous avons droit à une nouvelle surprise : la course est interrompue et on passe à autre chose de radicalement différent ! Non seulement on ne l'avait pas vu venir, et là dessus les auteurs nous prennent à contre pied, mais surtout cela vient rompre la linéarité annoncée. D'autant que si quand elle a commencé, la course semblait apporter un peu de fraîcheur, au final, cela n'avait rien de bien passionnant !

Après une scène d'affrontements opposant les protecteurs de Teito à de redoutables adversaires (qui cachent encore bien des choses), on part donc sur une toute nouvelle aventure.
On ne s'attardera pas trop sur les scènes d'affrontements, ce qui n'est décidément pas le point fort de la dessinatrice qui peine à rendre lisible les affrontements, mais plutôt sur ce qui en découlera, à savoir le réveil de Teito avec de nouveaux souvenirs...on plonge en plein « Matrix » ou « Dark City ». Un nouveau retournement de situation vraiment bien pensé et surtout qu'on n'avait pas vu venir.

Au final on se retrouve avec un douzième tome absolument passionnant qui confirme que 07 Ghost est une série bien trop sous estimée !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News