Zelphy Vol.3 - Actualité manga

Avis sur Zelphy Vol.3

Kono Jinruiiki no Zelphy

Karakuri

De Karakuri [3196 Pts], le 12 Décembre 2015 à 15h45

7/20

Les personnages voguent dans l'espace de lieu en lieu sans qu'on comprenne ce qu'ils veulent faire exactement, le scénario patine et seuls quelques moments d'humour (volontaires ou non, on se le demande) sauvent le truc, ainsi que la policière de l'espace qui est à la fois drôle et bien foutue... et bizarrement c'est pas vraiment ce que j'attends d'un space opera ha ha... C'est très légèrement mieux dans le plaisir de lecture mais ça reste très très insipide.

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 11 Octobre 2014 à 12h24

7/20

Un tome 3 dans la lignée des deux premiers. Malgré l'apparition de Zelphy, nos héros continuent d'aller de lieu en lieu, de rencontrer des gens, et... voila, à peu près. Il y a quelques informations beaucoup trop maigres pour qu'on en dégage quoi que ce soit (sur Enoc, par exemple), de l'humour toujours aussi bancal car mal amené (toutefois, y a quelques trucs qui m'ont fait sourire... pis j'aime vraiment bien la fliquette :3 ). Les différents lieux et peuples sont expédiés alors que certains avaient du potentiel, dès qu'il y a un combat ou une possibilité de mettre le scénario sur le devant Shiono boucle ça vite fait sans rien apporter (notamment en fin de tome) : l'auteur vendange tout, il ne fait rien de son univers.

Côté dessins, ça reste dans la lignée des deux premiers tomes aussi : c'est tantôt très beau, tantôt complètement bâclé, et certains effets à l'ordi sont vraiment mal faits (les rayons lasers des yeux de Zelphy, par exemple, qui sont cheap et mal intégrés).

 

Un truc qui me gêne un peu aussi, c'est la manière dont l'éditeur le vend. Doki promet un space opera grandiose, comme si on allait avoir un truc épique et hyper sérieux, alors que pour l'instant on a un truc limite parodique, qui donne l'impression d'être surtout basé sur l'humour, or l'éditeur n'évoque pas du tout l'aspect humoristique (tout aussi mauvais soit-il).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation