Avis sur Zelphy Vol.1

Kono Jinruiiki no Zelphy

Karakuri

De Karakuri [3481 Pts], le 12 Décembre 2015 à 15h30

8/20

J'ai lu la série d'une traite, ça a été une torture, le premier tome peut à peu près donner illusion mais ça sombre très vite avec la suite.  Personnages sans intérêt et aux noms imprononçables, univers pas exploité... c'est dommage parce que j'aime bien le design des perosnnages, même s'il leurs visages se ressemblent et que l'utilisation du numérique et de la 3D est bourrée de défauts.

Likhos

De Likhos, le 01 Octobre 2014 à 01h31

15/20

Bizarrement, comparé à ce que je lis ici, j'ai plutôt apprécié.

Je déplore l'utilisation trèèèèèèès maladroite des modèles 3D.

J'adore les design des grosses armures de combat, mais quitte à en mettre plein, il faudrait veiller à varier les poses.

 

Je suppose que cette série c'est un cas typique de t'aime ou t'aime pas, il faut au moins le lire en magasin avant d'acheter, histoire de savoir si vous accrocherez.

xFairyStormx

De xFairyStormx [322 Pts], le 20 Septembre 2014 à 23h50

J'ai pas envie de m'y risquer, faut voir le paradoxe entre les deux séries de l'auteur, le yin et le yang, le jour et la nuit. Autant ça première série est géniale autant celle-ci à l'air inutile. 

cicipouce

De cicipouce [3180 Pts], le 01 Septembre 2014 à 23h28

13/20

Moi je l'ai trouvé plutôt bon pour un début très éloigné du domaine de prédilection de l'auteur.

Juste un petit truc qui me dérange les explications de plusieurs bulles presuqes vides sans grand intérets à mon avis

pozqeujfzaohjfmlqskjdk

De pozqeujfzaohjfmlqskjdk, le 23 Juillet 2014 à 13h11

6/20

j ai acheté les 2 premiers tomes, etant fan de space op mais si le dessin fait illusion, le recit en lui meme est sans interet, l humour faiblard et l action pathetique. on sent que l'auteur force , tout est tres artificiel. c est bien dommage car l idee etait interessante mais au final ces 2 volumes sont lamentables.

NeoRigel71

De NeoRigel71 [217 Pts], le 22 Juillet 2014 à 11h16

Vraiment si mauvais que tout le monde le laisse entendre ce manga ?

Parce que le scénario m'attirait, et ça donnait envie.

DjinnGenie

De DjinnGenie, le 07 Juillet 2014 à 08h22

8/20

Voilà un premier tome bien décevant. Un jeune prince est devenu plombier (merci Mario) parce que son royaume a été détruit par une organisation qui règne sur tous les portails de l'univers - et suite à un concours de circonstances plus grotesque que tragique, il attire l'attention sur lui, et s'enfuit avec un chat dans lequel s'est réfugié l'esprit d'un pirate de l'espace. Au passage, on croise deux jolies jeunes filles, l'une en maillot de bain seyant avec gros plans sur son anatomie, et l'autre qui se fait caresser sous la douche par l'une de ses collègues aux allures d'elfe.

Je m'arrête là. On l'aura compris, Zelphy cumule des scènes déjà vues, dans un récit sans grande imagination, et aux enchaînements mal construits, sans que l'on ressente beaucoup de sympathie pour les personnages, tant ils sont puérils et stéréotypés.

Le tout est desservi par un dessin souvent bâclé, sans grande force expressive, même dans les vues spatiales. Il y a juste quelques vaisseaux un peu travaillés ici ou là pour sauver la mise.

Je vais revendre le volume dès ce matin (et le deuxième, que j'ai eu la bêtise d'acheter en même temps...).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation