Zelphy Vol.5 - Actualité manga

Avis sur Zelphy Vol.5

Kono Jinruiiki no Zelphy

Karakuri

De Karakuri [3196 Pts], le 12 Décembre 2015 à 16h47

4/20

Une grosse blague. Un combat à rallonge et brouillon contre le Penseur qui est battu sans qu'on comprenne vraiment comment, puis un final expéditif qui en réalité ne finit rien du tout, avec la majorité des personnages qui ne sert à rien... Un manga bâclé d'un bout à l'autre, montrant toute l'imposture qu'est cet auteur (déjà complètement surcoté avec Übel Blatt). Je me demande toujours pourquoi doki doki a sorti ça et a voulu en faire un gros succès alors que le bousin n'a aucune qualité pour ça.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 06 Décembre 2015 à 19h46

6/20

Zelphy se termine enfin. L'image de la couverture étant tirée de la dernière case du manga, avec nos deux héros sortant une réplique pleine de panache tout en pointant leur prochaine destination. L'auteur a voulu faire une scène épique style Vers l'infini et au-delà!, mais avec la bouille à la fois infantine et inexpressive des deux personnages, la tentative tombe à l'eau et réussit à surclasser en ridicule toutes les autres scènes de la série, ce qui n'est pas peu dire. D'ailleurs, pendant ces cinq volumes, Lysja avait l'air de n'avoir rien à foutre de tout ce qui se passait autour de lui, heureusement qu'au début du volume 2, il déclare s'amuser comme un fou, parce qu'avec son air d'ahuri en permanence perdu dans le vague, je ne l'aurait jamais deviné. Moi en tout cas, je ne me suis pas amusé, et je suis bien content que cette série soit terminée, même avec une fin ouverte bien incohérente : le royaume du héros en fait qu'une seule planète, mais les gardiens de l'aion qui contrôlent le reste de l'univers estiment ne pas pouvoir l'attaquer? Tu parle de conquérants, ils feraient passer Minus et Cortex pour Gengis Khan.

Lyendith

De Lyendith, le 03 Décembre 2015 à 19h20

9/20

Mon dieu, que ça sent la série alimentaire ! Elle réussit l'exploit non négligeable d'être une catastrophe du début à la fin. C'est presque étonnant que l'éditeur ait attendu 5 tomes entiers pour mettre fin à ses souffrances. C'est bien simple, je n'ai absolument RIEN compris à la mort de Phalas, et la fin laisse un arrière-goût de… rien du tout. De tout ça pour ça. Mais bon, elle a au moins le mérite de ressembler à peu près à une fin, ce qui n'était pas gagné d'avance.

Pour le reste, on avance entre exposition monotone et révélations sans saveur, et on ne comprend toujours pas bien où l'auteur voulait en venir. Et le pire dans tout ça ? C'est que c'est peut-être le moins pire des 5 tomes en fait… Allez, espérons que cette série n'était qu'un accident.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation