naflo

De naflo [1234 Pts], le 25 Juillet 2024 à 19h17

17/20

Yan commence sur les chapeau de roue, ChangShen déploie ici toutes ses capacités graphiques.
La beauté graphique est ce qui frappe directement, le trait de l'artiste est somptueux et donne envie de plonger dans l'oeuvre.
Le seul bémole que je pourrais donner est le rhytme un poil rapide même si l'on comprends bien que seul le dénouement permettra de comprendre les tenants et aboutissants. de l'histoire.
Parfois certain personnages, popentsans qu'on ne les attendent et le ton semble parfois ne pas correspondre à la situation dépeinte. Le découpage de l'action, surtout lors des combats, bien que très très jolis ne permettent pas de profiter totalement de clarté ni du dynamisme (puissance, vitesse, cadrage).
Pour finir sur les. points négatifs de mon avis, il semble que trois volumes soit vraiment un format trop court pour bien développer un scénario qui semble très très ambalant.

En parlant de scénario, il semble que Chang Sheng se nourrisse de sa précédente oeuvre "Oldman" dont Yan semble être un savant remixe.
On joue avec le temps, l'équipe semble aussi être similaire à de nombreux égars, on pourrait penser que l'auteur cherche à améliorer sa formule ce qui, pour le visuel est assurément une réussite.

La lecture de ce premier volume m'a poussé à me procurer toute la bibliographie de l'auteur traduite en français, c'est dire si je conseil ce premier volume.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation