World's End Harem Vol.2 - Actualité manga
World's End Harem Vol.2 - Manga

Avis sur World's End Harem Vol.2

Shûmatsu no Harem

koopaskull

De koopaskull [255 Pts], le 27 Novembre 2018 à 20h50

18/20

Encore une fois, c'est une série Erotico/SF donc soit vous êtes le public soit non...

Mais en réalité l'idée et le développement du scénario sont vraiment pas mal ! Ca joue beaucoup sur le fait que l'htomme est devenu une denrée rare (on pourrait très bien en faire une série TV ou un épisode de Black Mirror) alors oui, y'a du sexe, mais quoi de plus normal quand l'idée de base est que les femmes ont lancé un programme pour féconder les seuls rescapés au virus.

L'idée ici est de suivre le parcours de différents hommes :

- L'un, le héros, qui lui refuse de féconder et cherche un vaccin

- L'un, anti héros, qui lui profite pour se taper toutes les nanas possible qui a être un pur objet de reproduction

- L'un, qui *spoil* et qui finalement *spoil*  (Oui j'ai marqué spoil car sinon ça vous gâche l'histoire)

- Pour le moment y'en a que 3 de réveillés

Donc NON il ne mérite clairement pas une mauvaise note !! Surtout que le dessin est vraiment superbe sans tomber dans l'extreme ou le dégoutant (du moins pour le moment)

Clairement ne vous arrêter pas au 1er tome pour ceux qui aime ce genre de lecture SF/erotique car le scénario s'étoffe pas mal par la suite ;)

totorsensei

De totorsensei [2233 Pts], le 17 Juillet 2018 à 23h46

14/20

Hmmm... Ce n'est pas mal.

 

Comme il s'agit du tome 2, je n'ai plus les mêmes attentes que pour le tome 1 et cela me fait plaisir de voir le héro prendre les choses en mains. Je regrette cependant qu'il n'y ait pas quelques dialogues plus profonds que j'espérais, genre le héros et d'autres personnages qui parleraient du mal être engendré par ce nouveau monde :

- ''Je suis un des derniers hommes. Cela fait que la vie à laquelle j'aspirais m'est dorénavant inaccessible : je ne peux plus voyager, je ne peux plus pratiquer le métier qui m'intéressait, je ne peux plus tomber amoureux et fonder un foyer... Je suis maintenant condamné à vivre en captivité.''

- ''Je suis une femme. J'avais un amoureux avant. Un père, des amis... Et maintenant, ils ne sont plus là. La moitié des gens que j'ai connu et aimé sont morts sans aucune raison et je n'ai plus la possibilité d'aimer un homme qui m'aimerait en retour. J'ai maintenant un vide que je ne saurai combler.''

 

Je suis curieux de voir ce que les auteurs nous réservent (même si j'avais quand même vu venir la révélation par rapport au virus MK) et souhaite que la série me prouve que j'ai eu raison de lui consacrer une place dans ma bibliothèque presque surchargée.

 

Quant au mystère concernant la disparition d'Elisa, j'ai envisagé que Mira et elle puisse n'être qu'une seule et même personne car elles se ressemblent beaucoup et que certaines dates semblent coincider : Elisa a disparu il y a trois ans et Mira travaille ici depuis deux ans, ce qui permettait quelques hypothèses. Elisa pouvait très bien en savoir trop, avoir été enlevée par l'UW pour subir un lavage de cerveau avant d'être réinsérée sous une nouvelle identité à un poste où il serait possible de garder un oeil sur elle. Néanmoins, comme Mira a un grain de beauté sous l'oeil et qu'un passage nous laisse supposer de l'endroit où Elisa se cache, je dois malheureusement reconnaître que ma théorie tombe à l'eau.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation