World's End Harem Vol.1 - Actualité manga
World's End Harem Vol.1 - Manga

Avis sur World's End Harem Vol.1

Shûmatsu no Harem

Archibald

De Archibald, le 27 Avril 2021 à 11h38

J’ai commencé à lire ce manga en voulant lire du ecchi avec un minimum de scénario.

Je ne me faisais pas d’illusion sur la marchandise.

Cependant j’ai été surpris, car c’est finalement le scénario et les personnages qui ont attiré mon attention.

 

Dans le contexte de la pandémie actuelle de coronavirus, j’avoue que je n’étais pas très à l’aise avec ce scénario de virus MK qui décime la quasi-totalité des individus de sexe mal de la planète.

Cependant la manière dont certains éléments du scénario rentre en résonnance avec ce que nous vivons le rend plutôt intéressant. (L’origine du coronavirus, à l’heure ou j’écrits, n’étant toujours pas bien identifié).

 

Le principal protagoniste Reito est un des hommes aillant survécu au virus MK.  Cinq hommes seulement ont survécu et cinq millions sont en cryogénie dans l’attente de la recherche d’un vaccin.

C’est au travers des yeux de Reito que nous découvrons la situation,  assez rapidement il comprend que ce que l’on attend de lui c’est de se reproduire pour sauver l’humanité.

Cependant il refuse, car il souhaite se donner à celle qu’il aime. Mais Reito a conscience de la situation catastrophique dans laquelle se trouve l’humanité, il ne se désintéresse pas de son sort par chasteté mal placé, car il décide de se mettre à la recherche d’un vaccin. Je ne vous en dis pas plus mais la quête de celle qu’il aime et du vaccin étant lié.

Le fait de voir Reito résister aux avances de toutes ces femmes le rend plutôt attachant. Cela permet de placer du ecchi de manière plutôt ‘’cohérente’’. J’ai notamment beaucoup apprécié  les passages avec l’infirmière alcoolo.

 

Un des autres hommes survivant, Kyoji, profite quant à lui de la situation, se réjouissant de cette dernière et s’en donnant à cœur joie avec toutes les femmes qu’il à sa disposition.

Ce personnage est ‘’présenté’’ au travers de scènes torides dont la présence dans la trame principal est totalement dispensable. Le seul intérêt que l’y voie c’est de montrer le contraste entre Reito et Kyoji.

J’espère simplement qu’il y aura un peu de moral au final et que le comportement de Reito portera ses fruits.

J’ai trouvé qu’il y avait un certains suspens, on a envie de lire la suite pas juste pour voir du ecchi, d’en savoir plus sur certains personnage et sur ce virus MK.

Pour ce type de manga c’est vraiment une chose très appréciable.

 

Concernant la mise en page  je l’ai trouvé très bien faites, c’est lisible et fluide à lire. Les cases sont plutôt grandes, il y a peu de texte et ça se lit très rapidement.

 

Malgrès quelques défauts  ce manga m’a très agréablement surpris. J’ai beaucoup apprécié la lisibilité de ce dernier et l’ambiance cyberpunk. J’espère d’ailleurs que les problématiques autour des IA seront exploité.

J’espère que la suite se concentrera sur le scénario en saupoudrant modérément et de manière un minimum cohérente du ecchi. Car oui c’est aussi pour se rincer l’œil qu’on lit ce genre de manga. Il faut juste que les scènes soient un minimum amené pour qu’elles fassent leur effet.

koopaskull

De koopaskull [255 Pts], le 26 Novembre 2018 à 20h27

18/20

Encore une fois, c'est une série Erotico/SF donc soit vous êtes le public soit non...

Mais en réalité l'idée et le développement du scénario sont vraiment pas mal ! Ca joue beaucoup sur le fait que l'htomme est devenu une denrée rare (on pourrait très bien en faire une série TV ou un épisode de Black Mirror) alors oui, y'a du sexe, mais quoi de plus normal quand l'idée de base est que les femmes ont lancé un programme pour féconder les seuls rescapés au virus.

L'idée ici est de suivre le parcours de différents hommes :

- L'un, le héros, qui lui refuse de féconder et cherche un vaccin

- L'un, anti héros, qui lui profite pour se taper toutes les nanas possible qui a être un pur objet de reproduction

- L'un, qui *spoil* et qui finalement *spoil*  (Oui j'ai marqué spoil car sinon ça vous gâche l'histoire)

- Pour le moment y'en a que 3 de réveillés

Donc NON il ne mérite clairement pas une mauvaise note !! Surtout que le dessin est vraiment superbe sans tomber dans l'extreme ou le dégoutant (du moins pour le moment)

Clairement ne vous arrêter pas au 1er tome pour ceux qui aime ce genre de lecture SF/erotique car le scénario s'étoffe pas mal par la suite ;)

Dojidoshi

De Dojidoshi [43 Pts], le 03 Juillet 2018 à 20h46

20/20

un super melange de science-fiction/erotique, je ne comprends pas l'évaluation des autres membres combien de manga vous avez lu dans ce genre ?

totorsensei

De totorsensei [2233 Pts], le 18 Mai 2018 à 05h01

Merci mec. C'est vrai que c'est dommage quand certains se limitent à un aspect d'un titre (que ce soit son côté ecchi ou autre chose) pour ne pas le découvrir. Je connais plusieurs des titres que tu as cité et c'est vrai qu'ils sont bons.

En tout cas, si tu me dis que l'histoire, et son héros, gagnent en intérêt par la suite, cela me redonne envie de poursuivre.

Alter-Fab

De Alter-Fab, le 14 Mai 2018 à 20h28

Pour ma part, le concept de dystopie m'attire suffisemment pour accrocher sur ce titre, après je rejoins totorsensei sur la naïveté du héros et à sa place j'aurais déja sauté sur la belle aux cheveux bleus (qui ressemble étrangement à celle dont il est amoureux) Après pour avoir lu les scans déjà existant le héros en devient attachant et charismatique contrairement aux autres survivants.
Après je sais ce que certains vont dire: encore un manga avec des femmes à gros seins et à moitié voir totalement nues, à ces personnes je répondrais que ces points là ne font pas le manga, d'autres manga contenant ces éléments sont très bons notamment freezing de Lim Dall Young et monster musume d'Oyakado, ou encore shinmai maou no testament et Highschool DxD et bien d'autres encore dont je n'ai pas connaissance 

totorsensei

De totorsensei [2233 Pts], le 15 Avril 2018 à 12h49

11/20

De beaux dessins et une histoire intéressante mais cela m'a quand-même paru assez naif, entre la soeur lolita qui saute à moitié à poil dans les bras de son frère et qui lui fiche ensuite une baffe parce qu'il  avait entre les mains une liste de femmes nues (c'est ça,qui est malsain ?) et le mec qui n'envisage tellement pas les plaisirs de la chair qu'il est incapable de toucher une femme. Après, j'ai compris qu'il était en partie freiné parce qu'il en aimait une autre et je ne lui demande pas de devenir fou comme l'autre, mais je crois que quand on a son âge (peut-être 20ans), on s'intéresse suffisamment aux femmes, ou du moins on n'est plus assez timide, pour ne pas tomber dans les pommes lors des préliminaires.

 

Cette naiveté et ce héros frustrant auraient pu contrarier l'avenir de la série dans ma bibliothèque mais les auteurs disent qu'ils sont conscients de ces défauts et que les choses vont rapidement évoluer, ce qui me fait envisager d'accorder une seconde chance à ce titre. Maintenant, reste à voir si les promesses seront tenues.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation