Vampire Dormitory Vol.2 - Actualité manga
Vampire Dormitory Vol.2 - Manga

Avis sur Vampire Dormitory Vol.2

Vampire Danshiryô

shojo123

De shojo123, le 16 Janvier 2021 à 19h29

13/20

Dans ce tome, Ren est encore plus présent dans ce tome et mon coeur ne peut être que conquis !!!

Alors, déjà, la scène dasn les bains, un classique qui m'aurait fait rouler les yeux si ça avait été avec Luka mais là, c'est mon ren !!! Et en plus, on a vu son beau torse *bave * enfin, bref, pas très pertinent comme critique héhé, reprenons notre sérieux.



Si je devais donner un point négatif qui m'avais déjà fait cligner des yeux dans le premier tome, c'est l'irréalisme concernant le déguisement de l’héroïne. Avec toutes les situations abracadabrantesques dans laquelle elle s'est mise, les perso masculins n'ont toujours pas compris qu'il s'agissait d'une fille !!! c'est totalement irréaliste !

Déjà, ils auraient du le comprendre avec la voix, Ren dans le 1er tome se demande si c'est pas une fille lors du combat de kendo. Puis, là dans les bains...la fille réussit quand même à lui faire croire que c'est toujours un mec... je veux dire, ok il y a de la buée mais quand même...

J'aurais voulu que l'autrice fasse le choix que Ren puisse connaître ce secret mais pas Luka, comme ça,ça aurait pu les rapprocher encore plus, dommage dommage.

 

Deuxio, elle porte une robe devant les deux protagonistes masculins, et eux, n'ont toujours pas capté que c'était pas un mec ??? euh, genre, ils ont toujours pas compris alors que là, elle est même plus habillé en gars.

Enfin, les filles aux cheveux courts, ça n'existe pas pour l’autrice ou c'est comment ??? Tout ça accentue totalement l’irréalisme et les perso paraissent limite un peu débiles mais bon.

Enfin, pour les côtés positifs, on a un peu plus d'infos concernant le background vampirique avec Luka et le futur d'un élément perturbateur qui viendrait briser la relation Luka/Mito.

Puis révélation dans ce tome (Attention SPOIL en rayure ne pas lire, Ren est donc un vampire lui aussi ! Ahlala merveilleux ! Je ne m'y attendais pas du tout donc effet de surprise réussie ! Il me fait vraiment penser à Zéro dans VK, je l'adore vraiment, et puis la fin hihihi je suis ravie!). //FIN SPOIL


Toujours pour le côté de l'aspect iréaliste, c'est l'héroine qui clame et donne avec une facilité déconcertante son sang. Honnetement, ça m'as mis un peu mal à l'aise, et me rappelle l'idée de la femme objet... C'est quand même du jamais vu dans une histoire de vampire, à la limite si l'univers était plus sombre et sérieux, comme celui de VK mais là, Luka avait l'air de bien s'en sortir et d'être en bonne santé même avant de rencontrer Mito.... 

Enfin, je lirais la suite juste pour voir l'évolution avec le perso de Ren mais pour le reste, l'histoire n'est pas très riche de sens et ne vaut pas spécialement le détour.

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 31 Décembre 2020 à 20h29

18/20

Les péripéties se suivent et s'enchaînent naturellement avec son lot de surprises! Ladite mangaka sait entretenir le suspense pour ma part et la suite est d'ores et déjà prometteuse ;)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation