Trillion Game Vol.4 - Actualité manga
Trillion Game Vol.4 - Manga

Avis sur Trillion Game Vol.4

Trillion Game

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 26 Juillet 2023 à 14h32

18/20

Vous rêvez de devenir milliardaire ?

 

💸💵💸

 

Les héros de ce manga ont réussi.

 

Dans ce titre on va suivre un duo improbable formé de Gaku un expert en informatique et de Haru un expert en manipulation.

 

Le premier est un homme droit, honnête, travailleur et intègre, le second est un homme hyper sociable, sans scrupule prêt à toutes les roublardises pour atteindre ses objectifs.

Leur rencontre remonte à l'adolescence où leurs chemins vont se croiser par hasard.

Haru va venir tel un ange gardien au secours de Gaku en train de se faire racketter son nouvel ordi.

On pourrait penser que le 1er est un chevalier servant prêt à défendre la veuve et l'orphelin mais il n'en est rien.

Lui, tout ce qu'il a vu c'était une opportunité de casser des bouches sans se faire prendre puisque le lieu de la baston était hors de portée des caméras...

Il va manquer de chance puisque des images vont finalement être enregistrées.

 

C'est à ce moment que Gaku va prendre LA décision qui va changer sa vie : l'aider en piratant le système informatique de la boîte de surveillance pour supprimer les rushs enregistrés.

 

A partir de ce jour, une étrange amitié va naître entre ces 2 hurluberlus que tout semble opposer.

Ensemble, ils vont créer l'entreprise Trillion Game en visant les sommets. Haru veut dominer le monde, Gaku a un objectif plus modeste : vivre de sa passion. 

 

Sur le long terme ces 2 visions de la vie vont-elles être compatibles ?

Les différences de valeurs ne vont-elles pas un jour venir ternir cette amitié ? 

Plein de questions se posent et je peux vous dire que dès le départ on est tenu en haleine grâce aux talents des mangakas.

 

Inagaki Riichiro (Dr Stone) est au scénario, Ikegami Ryôichi (Sanctuary, Adam et Eve) est au dessin.

L'alchimie des 2 fonctionne bien et le style graphique colle parfaitement à l'atmosphère du manga.

 

Je suis séduite par les dessins, l'histoire mais aussi par les personnages.

Gaku est attachant avec son côté timide et 1er de la classe qui va s'épanouir et découvrir un peu plus le monde.

Malgré son côté manipulateur, Haru arrive à être sympa et on sent que derrière cette assurance et cette envie de bouffer les autres, il y a une histoire et pourquoi pas une revanche à prendre.

 

On a aussi 2 nanas diamétralement opposées qui ont chacune leur charme et qui sont toutes les 2 extrêmement intelligentes. D'autres personnages secondaires sont aussi intéressants et bien construits, on a donc un beau panel varié qui rend la lecture intéressante.

 

J'ai pris bcp de plaisir à voir cette petite Start Up grandir et j'ai suis curieuse de voir comment elle va faire pour distancer ses concurrents.

 

 

etagereimaginaire

De etagereimaginaire [130 Pts], le 26 Juin 2023 à 14h57

16/20

Dans un rythme toujours endiablé, marque de fabrique du scénariste Inagaki, le manga assume pleinement son rôle de machine à succès, associant le vétéran Ikegami à un staff de petites mains permettant de tenir le rythme de parution en maintenant une qualité graphique où l’auteur de Sanctuary et Crying Freeman montre sa capacité à changer de style pour croquer des scènes humoristiques tout droit sorties de DR. Stone. Car si le visage du manga prend le trait d’IkegamiTrillion Game est clairement une création de l’auteur de l’odyssée de la Pierre. La recette est totalement la même et il est très amusant de voir la mécanique, le déroulé, les excentricités, les relations entre personnages de DR. Stone sous un habillage différent.

Avec la même facilité, Trillion Game embarque son lecteur dans un saut permanent qui ne laisse pas se poser de question en multipliant les changements de direction avec un Haru qui incarne totalement la façon de travailler du scénariste. On pouvait craindre un déséquilibre entre le beau gosse brillant et le geek renfermé mais le scénario sait oublier un peu (sur le tome quatre) le manipulateur pour mettre en avant la programmation informatique et le hacking. Comme à chaque tome on a droit à une alternance de périodes entre l’aboutissement de la société de Gaku et le flashback du récit. La galerie de personnages est parfaitement huilée et on prend grand plaisir à suivre ce grand huit qui ressemble à une série télé des années quatre-vingt dix où sous la brillance de l’image on s’intéresse aux arcanes sans foi ni loi (à peine exagérées) de la finance capitalistique. Une vraie recette à succès qui va remplacer à point nommé DR. Stone dans les ventes de l’éditeur et d’un scénariste qui ressemble bien à une poule aux œufs d’or.

 

Lire sur le blog:

https://etagereimaginaire.wordpress.com/2023/06/26/trillion-game-3-4/

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation