Toriko Vol.42 - Actualité manga
Toriko Vol.42 - Manga

Avis sur Toriko Vol.42

Toriko

raitto

De raitto [2150 Pts], le 29 Mai 2018 à 10h24

14/20

Comme Gutsberserker je ne peux pas détester la série même s'il est évident que la qualité a baissé depuis plusieurs tomes. Pour ce qui est de celui-ci il y a du bon et du moins bon pour ne pas changer. Je regrette qu'hormis Toriko les autres rois soient absent des débats, les huits souverains en revanche sont toujours aussi cool et les différents combats envoient du lourd. Il est vrai qu'on ne comprend pas encore très bien d'où viennent tout ces démons en Toriko (peut être une explication dans le dernier tome?). Acacia n'est décidément pas le méchant que je préfère, il se révèle d'ailleurs comme un total pourri dans ce tome comme et pour moi manque cruellement de nuance. Enfin la révélation sur Toriko et Starjune, même si elle arrive de nulle part est plutôt sympa, dommage par contre que la mort de Starjune soit hyper cliché et à mon sens pas nécessaire. Ca restera en tout cas un des meilleurs personnages de Toriko. Plus qu'un tome!

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 17 Mai 2018 à 06h21

14/20

Pour ma part, c'est plutôt un bon tome. Certes, il est trop dense en révélations ou en transformations, pas toujours heureuses. Mais il y a une excellente mise en valeur du personnage qui est pour moi le plus charismatique de ce manga, à savoir Midora. La révélation de son menu idéal n'est pas forcément très originale mais rend le personnage encore plus attachant et les phases de combat, à la fin du volume, envoient du lourd, ce qui me laisse sur une bonne impression.

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 16 Mai 2018 à 20h45

Merci Guts, et sincèrement désolé pour les approximations...mais en toute franchise, la passion n'y est plus et je n'ai pas le courage de relire ni même de feuilleter les tomes précédents... 

Il y a tellement d'autres séries que je trouve plus prenante et plus intéressante, que les évènements dans Torinko ne me marquent pas... 

 

Encore désolé

Gutsberserker

De Gutsberserker [639 Pts], le 16 Mai 2018 à 16h54

15/20

@Erkael: concernant ses origines, on pouvait éventuellement se poser les questions car on découvre en effet que les 4 rois sont orphelins d'où le fait qu'ils soient recueillis par Ichiryuu!  

 

D'ailleurs d'où sort le troisième démon de Toriko? Il en renferme combien? On a du mal à croire que l'auteur parvienne à tout boucler, du moins de manière convenable, en un seul et dernier tome! 

 

On voit le démon pour la 1ère fois dans le tome 40, mais effectivement on ne sait pas encore d'où il sort. Je pense pour ma part que Toriko à un démon rouge (donc du niveau approximativement d'un nitro rouge, les plus faibles), un démon bleu et ce dernier démon qui surpasserait les nitros bleus réputés increvables. 

 

En tout cas pour ma part c'est un beau bordel mais je ne peux pas détester la série même si je regrette un peu son acceleration forcée depuis l'arrivée dans le monde Gourmet (je pense qu'un supplément d'au moins 5-6 tomes aurait permis de dédensifier le flux d'informations et la vitesse de traitement des arcs du monde Gourmet. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation