Tokyo ghoul : Re Vol.9 - Actualité manga
Tokyo ghoul : Re Vol.9 - Manga

Avis sur Tokyo ghoul : Re Vol.9

Tôkyô Ghoul:re

picsou

De picsou, le 31 Octobre 2017 à 19h56

16/20

un tome interressant dans lequel ken est absent des personnage que je voulait revoir qui revienne d'entre les mort , de plus chaque moment ou l'on voit le dr kano intervenir dans la serie est un relle delice car il est clair a present que le plus grand mechant de cette histoire c'est lui.

seul petit bemol beaucoup de combat en meme temps et beaucoup de personnage secondaire il est parfois difficile de les differenciers

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 16 Octobre 2017 à 19h58

13/20

Un tome plus que bordelique dans sa construction, trop d'actions en même temps, trop de personnages qui arrivent, franchement il y a de quoi se perdre et je me suis perdu. Les deux précédents tome relevaient le niveau de la série, mais la on retombe dans les travers des premiers tomes, on est trop dans l'inutile, pourquoi faire ressurgir des perso de la première série ?

La fin du tome amène son lot de questions qui, j'espère, seront bien traitées dans le prochain tome, tout comme j'espère que l'intrigue se concentrera de nouveau sur un point sans se disperser dans l'inutile.

JuzoXIV

De JuzoXIV [22 Pts], le 11 Octobre 2017 à 22h51

10/20

Franchement je sais pas quoi dire, je suis tellement frustré.. Même le tome 4 de Tokyo Ghoul Re était meilleur.. du combat du début à la fin certes, des personnages qui arrive de nul part on sait même pas qu'ils sont, un personnage emblématique de tokyo Ghoul 1er du nom qui reviens du nul part aussi, pour quoi faire, on n'en sait pas.. Bref une bataille sans réel valeur et sans réel conséquences. Je suis fan de Tokyo Ghoul, mais la ça devient difficile.. 

WTFchumi

De WTFchumi [166 Pts], le 10 Octobre 2017 à 22h17

6/20

Dégouté, tellement dégouté, j avais tellement aimé les 14 premiers tomes, l histoire était passionnante, les personnages étaient complexes et évoluaient au cours de l histoire, les dessins étaient magnifiques...Cette série avait tout pour plaire et pour durée, mais depuis tokyo ghoul re, plus rien ne vas: trop, BEAUCOUP TROP de personnage inutile apparaissent, l histoire n a plus aucun sens, les dessins sont baclés (ce tome 9, plus que les autres est une honte fait à la première partie du manga)... Arreter de lire ou d'acheter TOKYO GHOUL RE, la série était dejas morte depuis quelques tomes, mais l espoir me faisait tenir bon, j espérais toujours que le VRAI TG reviennent, mais c est belle est bien fini. Pour ceux qui lit ce message, arréter de vous faire du mal, le vrai TG ne reviendra pas...

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 06 Octobre 2017 à 20h54

Ah !! Et si vous lisez dans la deuxième partie de l'article à un moment c'est parce que j'ai juste copier-coller une partie de l'article que j'ai posté sur mon blog sur ce tome. Enfin voilà, désolé du double post.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 06 Octobre 2017 à 20h52

13/20

La guerre engagée par le CCG face à Aogiri se poursuit. Deux nombreux combats ont lieu simultanément sur l'île de Rushima et on en retiendra plus précisément 3. Ces combats nous amènent à des conclusions plus ou moins dramatiques, qui vont amener des évolutions plus ou moins fortes dans le monde de Tokyo Ghoul. Le rapport de force entre les goules et les humains va certainement évoluer, et on risque d'assister à de nombreux changement, mais à l'heure actuelle, c'est plutôt les dégâts qu'on constate.

Car tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour le CCG qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, a pris cher, très cher durant cette bataille qui a, semble-t-il, duré plusieurs jours (enfin je les ai pas vu passer ...).

Ken Kaneki, qui était revenu au firmament de sa gloire, est complètement absent du tome ...  Dommage j'ai envie de dire. Cela faisait longtemps qu'on avait plus vu le Kaneki complètement fou et c'était une réelle satisfaction de le revoir dans le tome précédent. Mais il n'est pas dans celui-ci ... Je veux bien qu'on se concentre sur les autres personnages mais là il y en a trop, c'est à s'y perdre !! Sérieusement !! Et comme si ça suffisait pas l'auteur fait revenir des personnages qui étaient censés être morts !! Dans Tokyo Ghoul en plus, pas dans Re !! Oui d'accord ce retour est justifié, rien à redire là-dessus, mais est-ce que t'en avais besoin !!?? Bon j'avoue que c'est pas complètement inutile et que ça change certaines choses pour un certain personnage, mais vu le contexte ça m'étonnerait pas qu'on en voit d'autres ...

La partie la plus intéressante du tome est celle avec le Docteur Kano, enfin ça aurait été le cas si on avait eu de vraies révélations. Le personnage reste toujours aussi énigmatique et on ressent de plus en plus son importance pour l'intrigue. Il est l'élément central du manga et gravite tout autour des principaux personnages. Nous ne sommes donc pas prêts d'avoir les révélations qu'on attend depuis déjà si longtemps.

Bon sinon, la conclusion de cette bataille ne me plaît pas trop, impossible d'expliquer sans spoiler donc je vous donne rendez-vous dans la deuxième partie de l'article, mais franchement ... c'est trop tôt, je pense, pour en arriver là, même si on allait dans ce sens depuis quelques tomes. La suite ne s'annonce pas plus calme pour autant, et je me demande bien comment ça va tourner, cette histoire.

 

Au final, ce tome 9 de Tokyo Ghoul:Re est bon, mais pas exceptionnel non plus. J'en attendais plus peut-être ... Et certaines tournures ne m'ont pas plu mais si elles sont justifiées au niveau scénaristique ça ne pose pas de problème et c'est le cas ici. Mais dans l'ensemble ce tome 9 de Re me ramène à ce que je pensais de cette suite : loin du niveau de Tokyo Ghoul. Je reste perplexe.

Ma note : 13/20

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation