Tigre des neiges Vol.3 - Manga

Avis sur Tigre des neiges Vol.3

Yukibana No Tora

nolhane

De nolhane [7091 Pts], le 21 Septembre 2020 à 19h25

Ce troisième tome voit Tora s'imposer rapidement dans le monde féodal des adultes. Entre humour, rigueur historique et approfondissement de l'histoire et des personnages, ce tomes est aussi riche qu'intéressant. 

Le tigre des neiges confirme ici toutes ses qualités aussi visuelles que scénaristiques. Une lecture très plaisante qui pourrait plaire au plus grand nombre

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 04 Août 2020 à 09h41

16/20

Le tome 3 de Le tigre des neiges est toujours aussi fidèle aux faits historiques malgré l’interprétation qu’en a fait l’autrice concernant la dissension causée par les vassaux pro-Harukage et ceux pro-Kagetora.

 

Ce tome peut être vu comme un concentré d’autorité, de puissance et d’absence de pitié. Fidèle aux traditions de l’époque, Kagetora, en loyal soutien à son frère si fragile, accomplit les devoirs qui lui reviennent sans sourciller.

À l’âge de quinze ans, Kagetora reçu son baptême de feu, qui se solda par une victoire éclatante. Ce fut l’instant de la naissance du Dieu de la guerre Uesugi Kenshin, réincarnation de Bishamonten.

Alors que même des vassaux plus âgés pâlissent face aux ordres qu’elle donne, elle, elle reste droite et fier. Inébranlable.

Si jamais il y a parmi vous des traîtres qui comptent suivre son exemple…Si jamais il y en a…Attendez donc que je coupe la tête de ce vieillard avant de me trahir

Dans cette ère de samouraï où la loyauté, la fidélité, la bravoure et l’autorité étaient les maîtres mots, une trahison était impardonnable.

Ouvre-toi le ventre Kuroda

Si souvent, l’insurrection est due à une soif de puissance, pour le bien du royaume, il arrivait qu’un vassal voyant sa patrie instable à cause d’un mauvais souverain, le trahisse et prenne le pouvoir. Ou en tout cas, tente de le prendre.

Mieux valait réussir son coup sous peine de jeter la disgrâce sur soi et sa famille. Les familles des vassaux subissaient souvent les répercussions. Ceci s’explique car dans cette chaîne hiérarchisée, lorsque l’un prête serment, c’est comme si tout le monde l’avait fait aussi, y compris les enfants. Si de la famille jouit du bénéfice que leur chef de famille soit un vassal, elle subira aussi les conséquences d’une trahison.

Elle força tous les membres de la famille Kuroda au suicide, faisant disparaître sa lignée

Il est sûr que si vous êtes plutôt du genre à avoir de la compassion, ce tome pourrait vous faire grimacer, mais si vous avez une vague idée des coutumes des samouraïs et combien le sens de l’honneur prévaut pour eux, tout cela fera sens, même si c’est dur. Se faire seppuku était la norme après une telle atteinte à l’autorité. Un souverain clément pourrait paraître faible et générer une seconde insurrection, que ce soit du premier vassal déloyal ou d’un autre opportuniste qui aura pris confiance.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation