The Swordsman - Coffret intégral - Actualité manga

Avis sur The Swordsman - Coffret intégral

Musa Baek Dong Soo

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 10 Avril 2019 à 14h34

14/20

Le tome 1 est initiatique et contextuel. On plonge au cœur du conflit politique auquel fait face le Roi et le parti du Nolan, accusant le prince héritier de traîtrise pour avoir quitter Hanyang, se retrouvant à Pyongyang où les barbares font fureur. Cela se déroule en  1762, lors de la 38e année de règne de Yeongjo au palais royal Kyoungbok.

Comme dit dans le résumé, Baek Dongsu est un seo-eul, la caste la plus basse dans la hiérarchie. Au tout début, il ne s’agit que d’un personnages parmi d’autres, et l’entrée dans l’histoire de chacun d’eux est plaisante puisqu’une petite case nous indique tout de suite de qui il s’agit. Et rapidement, les caractères sont dressés : autant Hong Kukyoung est réfléchi et plus calculateur, autant Baek Dongsu est impulsif et plus naïf (il n’est pas bête pour autant)

Le contenu du tome 1 qui est plutôt sur la politique et les manigances des différents personnages pris au sein d’un jeu de pouvoir, offrira tout de même quelques petits rebondissements classiques sur une trame pour l’instant basique. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation