The Elusive Samurai Vol.6 - Actualité manga
The Elusive Samurai Vol.6 - Manga

Avis sur The Elusive Samurai Vol.6

Nige Jouzu no Wakagimi

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 19 Août 2023 à 23h05

13/20

Si vous avez envie de découvrir le nouveau titre de l'auteur d'Assassination Classroom, vous êtes au bon endroit.

Mais même s'il s'agit du même auteur, on va partir sur une histoire totalement différente. On a ici un manga historique qui nous présente des personnages ayant réellement existés.


Dans ce titre on va suivre Hojo Tokiyuki un jeune garçon à l'avenir tout tracé !

Étant le seul fil légitime du shogunat il est amené à prendre sa suite.

Si le titre laisser penser à un rôle plein de contraires et de pouvoirs il s'avère qu'en réalité son père est surtout un pantin qui exécute le bon vouloir de gens de la cour.


Cet avenir n'a donc rien de radieux et c'est bien ça qui n'emballe pas Hojo qui préfère passer son temps à fuir plutôt qu'étudier et apprendre à sa battre.


Même si la place de la famille Hojo n'est pas très enviable, elle n'est quand même pas du goût de tous puisqu'un samouraï qui va décider d'orchestrer une rébellion et en quelques jours il va abattre tous les membres de la famille.


Tous ? Pas exactement. Grâce à l'appui de Yorisgige, un prête hurluberlu, notre héros va faire ce qu'il sait faire le mieux : fuir....


Mais même s'il part la tête basse, il compte bien revenir pour se venger.

 


C'est la couverture du premier tome qui m'a donné envie de m'intéresser à ce manga, et il faut bien l'avouer, les dessins sont vraiment très chouettes notamment les scènes d'action qui sont assez époustouflantes.

On sent bien le dynamisme et la volonté de fuir de notre héros, une action pas si facile que ça à représenter en dessin !


Pour ne rien gâcher, l'histoire est vraiment très cool, et elle ne donne qu'une envie en appendre plus à propos des personnes que l'on croise au fil des pages car comme je l'ai dit certains ont existé.


J'ai déjà été faire quelques petites recherches et il faut pas se mentir, l'auteur a pris beaucoup de libertés avec la réalité mais c'est toujours sympa d'avoir un fond de vérité pour un manga historique.

Et d'ailleurs si vous aimez bien ce genre, je vous conseille d'y jeter un coup d'œil, on en est déjà au tome 06 et personnellement moi j'aime toujours autant !!!!


Attention⚠️toutefois pour les fans de la série précédente de l'auteur, ça n'a vraiment rien à voir, je le redis car je sais qu'il y a eu des déçus !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation