The Breaker (Booken) Vol.6 - Manga

Avis sur The Breaker (Booken) Vol.6

The Breaker

Goomoonryong

De Goomoonryong [95 Pts], le 19 Janvier 2014 à 12h00

18/20

Les combat ce cette serie sont vraiment beaux, encore un bon tome je conseille vraiment cette serie 

KingKazma21

De KingKazma21 [1551 Pts], le 25 Novembre 2013 à 10h50

18/20

Très bon tome toujours aussi intéressant.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 12 Mai 2013 à 23h08

19/20

J'adore la couverture ! Et ce qu'il y a a l'intérieur aussi !! Toujours aussi captivant et trépidant..

Ludwiga

De Ludwiga [353 Pts], le 07 Août 2012 à 00h42

19/20

Attention, spoilers ;-)

 

Ce sixième tome commence par une pause bienvenue, après l'action brute du tome précédent. Nos protagonistes prennent un peu de bon temps, et cette légèreté leur semble aussi bénéfique qu'au lecteur. Depuis quelques tomes, les auteurs de « The Breaker » nous entraînent de plus en plus loin dans une spirale de tension, de secrets et de violence et ils nous prouvent par-là que leur récit, s'il va crescendo, est cependant intelligemment balisé par des passages légers qui permettent au lecteur de souffler un peu, plutôt que d'être accablé par des combats incessants, un tension toujours grandissante, … En bref, les auteurs sont géniaux !

 

Mais cette paix bien fugace est vite remplacée par l'action pure et dure qui fait les heures de gloires de « The Breaker » (et le meilleur est encore à venir ! Croyez-moi, les derniers tomes sont juste … !!! Vous allez adorer!). Course-poursuite, baston, … Shinwoo se trouve bientôt obligé de faire cavalier seul et va devoir faire montre de l'étendue de son talent face, d'abord à Chang-Ho qui va cracher ses dents (désolée, je n'ai pas d'expression plus appropriée... et puis, il le mérite, bwahaha!), puis face aux membres du Murim qui, cherchant désespérément la trace de Gumunryong, voient en l'adolescent un otage de premier choix ! Mais c'était sans compter sur l'enseignement de son maître. Le lycéen en étonne plus d'un et parvient à échapper aux griffes de ses ennemis.

 

Mais c'est l'autre pendant de ce tome qui est particulièrement intéressant, celui des relations entre les divers personnages de la série. Tout d'abord, la petite demoiselle Soseol, même si elle s'en défend devant Siho, cache mal ses sentiments naissants pour Shinwoo... Même si, du côté de Shinwoo, c'est moins clair. Depuis le début, c'est la jolie Sehi qui est présentée comme la fille qui en est la plus proche, et les sentiments qu'il exprime envers Soseol pourraient tout aussi bien être ceux d'un grand frère protecteur. Ensuite viennent Chonwoo et Siho. On s'en doutait un peu, mais il faut avouer qu'ils vont si bien ensemble. Dans ce monde de violence, Siho est la seule à essayer de comprendre Chonwoo et son lourd passé, et celui-ci, malgré son orgueil, lâche brièvement prise pour trouver un peu de réconfort auprès de la belle.

 

Le troisième point important du développement au niveau relationnel est la relation de maître-élève de Chonwoo et Shinwoo. Si l'orgueil de Chonwoo semblait auparavant lui faire dire qu'il enseignait les arts martiaux au lycéen seulement pour qu'il ne se fasse plus passer à tabac, les choses évoluent sensiblement. Plus de moqueries, plus de petits mots acerbes et de sourires narquois... Le maître, dans la perspective de laisser son disciple seul pour une durée inderminée – donc certainement longue, décide de faire passer un cap important au garçon en lui apprenant les esquives. Et, cette fois, il y met vraiment du sien. Chonwoo est clairement soucieux de l'enseignement qu'il offre à Shinwoo, de sa sécurité, et ce n'en est que plus triste, de voir qu'il commence seulement à profondément assumer son rôle de maître, alors que le duo doit se séparer...

 

Quant à la fin du tome, elle introduit deux... protagonistes visiblement, membres du groupe dont le nom n'est encore que rarement évoqué, l'Heukrim Bang. On sait qu'Alex, Takeshi et Demitri en font partie, et c'est certainement le cas de Siho et Gumunryong également. Les révélations sont assez minces dans ce volume et l'apparition de ces deux nouveaux personnages inquiétants ne nous apprend pas grand chose, sinon que l'organisation dont ils font partie est certainement vaste, voire internationale, puisque leurs prénoms sonnent japonais et russe... et on sait aussi que ce ne sont pas des amis de Gumunryong, juste des collègues, héhé. 

Macadam

De Macadam [1065 Pts], le 06 Juin 2012 à 18h17

17/20

Un très bon tome qui met en scène un Shinwoo isolé après le départ de So-Seol, Si-Ho et Chonwoo. Cet éloignement entraîne un rapprochement entre différents personnages et Gumunryong semble enfin reconnaître Shinwoo comme son disciple. Celui-ci va devoir faire face à de nombreuses difficultés en quelques pages avec les caïds du lycée puis une course poursuite effrénée avec tout le Murim. Les scènes d'action sont géniales et il y a pas mal de suspense à la fin, même si on peut trouver un peu exagérée la montée en puissance ultre-rapide de Shiwoo.

Claude

De Claude [0 Pts], le 17 Mars 2012 à 23h38

18/20

Un superbe tome, où on constate que le niveau de la série ne cesse d'aller crescendo!

glahad

De glahad [674 Pts], le 13 Mars 2012 à 21h40

18/20

un tome encore meilleur que le précédent

Deadryong

De Deadryong [320 Pts], le 17 Février 2012 à 13h50

17/20

Très Très bon tome 6 !!!! franchement les scènes de combat sont superbe !

jpscob

De jpscob [1018 Pts], le 16 Janvier 2012 à 21h46

La couverture de ce tome est l'une de mes préférées de la série.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation