Tanya The Evil Vol.3 - Actualité manga

Tanya The Evil Vol.3


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
15/20

Un volume très riche en texte et, de ce fait, un peu plus plan-plan, au point de parfois manquer de rythme. Pourtant, tout ce qui se passe est passionnant, le récit original de Carlo Zen est pointu, et dans l'ensemble la mangaka Chika Tojo n'a aucun mal à le retranscrire. Son travail sur les design reste excellent, tout comme certains découpages. Mention spéciale, en fin de tome, à la longue interview de la mangaka qui s'étale sur 9 pages et qui est très, très riche !

Koiwai

De Koiwai [11305], le 08 October 2018 à 00h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un volume plus posé que ces prédécesseurs puisqu'on écarte les combats pour de la géopolitique et de la stratégie militaire qui ont fait l'essence des light novels de Zen et que la mangaka à réussie à retranscrir ; une lecture agréable ponctuée de cases plus comiques au dessin léger qui permettent une réelle fluidité dans la lecture sans assomer le lecteur. Comparé à l'animé on en apprend d'avantage sur la situation diplomatique de l'Empire. Zettour est juste exquis, quant au niveau de son chara-design qu'au niveau de sa personnalité, très proche de Tanya. Cette dernière n'est pas mise en retrait et le passage avec la Capitaine Uger retranscrit sa double personnalité : froide et calculatrice mais également omnisciente de la situation et protectrice de ses camarades (ce qui sera montré d'avantage vers les vol 9-10 et au delà). J'attendais impatiemment le chapitre final de ce volume qui se passe dans le futur de la timeline de l'univers avec ce regard extérieur au conflit que nous suivons habituellement. L'ayant lu dans sa version anglaise avant que Delcourt eu annoncé le portage de Tanya en France, j'étais charmé par cette histoire parallèle, le destin de l'Empire est déjà scéllé mais qu'adviendra t'il de notre chère Tanya ? Hâte d'en connaître le dénouement

Le dessin est toujours divin, que ce soit le chara-design, l'encrage et le travail de clair/obscur, les détails portés aux décors ce qui d'avantage retranscrit par la qualité d'impression de Delcourt, pas de manque d'encre, juste une légère bavure d'une case de dialogue pour mon volume. J'ai aussi apprécié l'interview de la mangaka en bonus de ce volume, une belle initiative de la part de Delcourt!

SerGalaad

De SerGalaad [534], le 10 May 2018 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News