Taboo Tattoo Vol.3 - Actualité manga
Taboo Tattoo Vol.3 - Manga

Avis sur Taboo Tattoo Vol.3

Taboo Tattoo

akakun

De akakun [86 Pts], le 05 Novembre 2012 à 16h22

18/20

J'adore cette série!

Tikoshi

De Tikoshi [301 Pts], le 28 Janvier 2012 à 21h31

17/20

Tres bon tome qui manque pas d'actions XD nan frenchement il est bien ce tome super agréable a lire =)

thechickenwars

De thechickenwars [352 Pts], le 09 Janvier 2012 à 00h57

18/20

Ai oublié la note...

thechickenwars

De thechickenwars [352 Pts], le 09 Janvier 2012 à 00h55

Un volume 3 qu'on attendait avec impatience, vu le fin du 2. Quelques révélations et explications saugrenues, qui n'est pas sans me rappeller Arms (surtout cette mystèrieuse source), qui soulèvent autant de questions. Une petite pause avant de reprendre l'action avec un passage plus humouristique et relax. Et l'apparition d'un nouveau personnage très prometteur. On voit peu à peu le fond de l'intrigue se dessiner. Le tout servis par un dessin des plus dynamique, qu'on a même parfois du mal à suivre.

Bref, pour moi, l'une des meilleures licences parmis les dernières en terme de shonen. Avec ce volume 3, Taboo Tattoo sort le grand jeu, on découvre le véritable potentiel du titre, il faut que ça continue sur la même lignée (avec un peu moins de nouvelles théories et hypothèses, le temps de nous laisser assimiler toutes les celles de ce tome^^)

Pandora

De Pandora [2491 Pts], le 20 Novembre 2011 à 11h00

l'histoire avance, de nouveaux personnages font leur apparition et de nouvelles infos sont révélées... vivement la suite!

fitif

De fitif [82 Pts], le 07 Novembre 2011 à 21h56

18/20

Et de trois! Ce nouvel opus conserve pleinement les lignes directrices des deux premiers volumes. Et cherche encore et toujours à augmenter les effets qui démarquent cette série des autres.

 

Et c'est là peut-être que la saga commence un peu à pécher par excès ! A force d'en rajouter, on s'y perd ! Côté dessin, l'amoncellement de lignes étirées, d'angles inattendus, de détails virevoltants donnent finalement un côté décousu... 10.000 volts en images, ce n'est pas simple à suivre! 

De même, côté histoire: la multiplication des explications fantastico-scientifiques, le développement ininterrompu de raisonnements tirés par les cheveux, l'accumulation de paradoxes et de leurs contre-paradoxes risquent finalement de faire sombrer l'ensemble dans la confusion, voire dans l'incongru...  A trop vouloir en faire...

Par bonheur, il reste toujours de solides moments d'humour, toujours bien décalé... Il n'apparaît qu'épisodiquement, certes, mais c'es un régal (et bien servi par un dessin sans faille dans ce genre qui n'est pas aussi simple qu'il y paraît.)

 

Mais baste ! Il est possible aussi que ce tome 3 ne soit qu'une étape vers autre chose... ou que l'histoire se recentre d'elle-même pour différentes raisons de narration. 

L'avenir nous le dira...  

 

En tout cas, vu le professionnalisme et l'énorme travail fourni, je laisse mon évaluation inchangée - 18 !  - et me ruerai sur le quatrième volet de "Taboo Tattoo" dès sa sortie en librairie. 

 

Ginga

De Ginga [181 Pts], le 26 Septembre 2011 à 23h27

16/20

Un tome possédant beaucoup de l'action avec une histoire qui accelere vraiment vivement le prochain même si on a preque rattrapé le Japon

nearsilver

De nearsilver [184 Pts], le 24 Septembre 2011 à 20h58

18/20

c est vrai que les prix ont augmenter mais quand meme il est superbe comme les deux autres (il y a aussi plus de action)

Museumanga

De Museumanga [5963 Pts], le 21 Septembre 2011 à 20h09

Dommage que les prix aient augmenté... j'aurai bien voulu tenter le coup ,d

ChopperEDC

De ChopperEDC [974 Pts], le 15 Septembre 2011 à 19h59

17/20

Euh... Waouh ?

 

Tome lu ce soir et...euh... Waouh ? Une première partie qui fait plaisir aux mirettes, et une seconde aussi, mais pas pour les mêmes raisons ;-)

 

Sans spoiler, où l'on en apprend un peu plus sur chaque camp et leurs motiavtions (?) ainsi que sur les glyphes. Informations révélées au compte-goutte et qui nous fait nous languir de la suite ^^

 

Du sang, des seins et de l'anihilation à qui mieux-mieux !

(commentaire fait à chaud, ne pas tenir compte des divagations de son auteur.)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation