Syndrome 1866 Vol.10 - Actualité manga

Syndrome 1866 Vol.10


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
18/20

Il est vrai que la fin est plutot simple, mais je préfère que cette série se termine ainsi. C'est simple mais efficace, et d'autant plus réaliste du coup ! 

Cassandra13

De Cassandra13 [1273], le 12 September 2012 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

je les lu !! enfin! et je me suis dit : ha bon, ok. Pas de punch, de grande scène d'émotion, de cassage de tête. c'est visuellement beau et propre comme le dernier scénario. C'est une fin qui me laisse indifférente, et sa détonne sérieusement avec le reste de la série. Je m'attendais à quelque chose de riche en émotion, de dérengeans à la limite....mais non. Et c'est un peu décevant, c'est juste bien. 

maddog

De maddog [2026], le 30 May 2012 à 00h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hahaha Cloud :P ta p-t raison, mais je penche vers la théorie du complot vue que je vien de recevoir ce tome que là là, dimanche le 27 mai !!! je vous le dit Delcourt ma mis sur écoute et essaie de me nuire en ne me donnant pas ma dose quotidienne de drogue ( drogue = manga ici) ! XD Bon sur ce, l'infirmière vient me chercher pour ma séance d'électrochoc, bonne journée !:) 

maddog

De maddog [2026], le 27 May 2012 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

une fin simple  qui pourra en décevoir certains mais qui a le mérite d'etre efficace et cohérente.

versa117

De versa117 [140], le 06 May 2012 à 22h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Koiwai a très bien résumé mon sentiment. La fin comme le reste du récit est marqué par l'inexorabilité des conséquences, qui impose une linéarité forte, voire plombante au déroulé de l'action. Certains propos se répètent et j'aurais aimé qu'on garde la densité de répliques qu'on avait avec le procureur, par exemple, personnage qui s'efface malheuresement à la fin. Bon, Syndrome 1866 n'est pas spécialement à lire pour sa fin, mais cette dernière clot l'affaire comme il faut. La postface est très bonne.

le gritche

De le gritche, le 30 March 2012 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Une conclusion satisfaisante, qui pourra éventuellement décevoir ceux qui attendaient quelque chose de plus tendu, de plus osé ou que sais-je encore, mais une conclusion pleine de bon sens, tout en nuance. Une fin qui peut toutefois paraître un peu longuette de par certains dialogues ou pensées des personnages répétant des idées déjà données, mais qui prend le temps de refermer toutes les portes entrouvertes autour de Miroku, de sa mère, de sa soeur, d'Ethika, de Sudo...
Tout n'est pas tout rose, tout n'est pas tout noir, on retrouve un Miroku qui ressort grandi de ses terribles erreurs, c'est bien fichu. Je regrette juste l'aspect un peu brouillon de l'ultime focus sur Sudo, et les dernières pages peu claires, mais sur ce point, je crois que c'est voulu.
La postface de Naoyuki Ochiai est très fournie, très intéressante, et constitue un excellent complément.
L'édition reste bonne, mais dommage que quelques fautes d'orthographe grossières viennent s'y mêler. Il y a même une phrase à la quelle je n'ai rien compris, à un moment.

Koiwai

De Koiwai [11172], le 22 March 2012 à 21h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

maddog, ou il t'écoute ou tu porte la poisse, enfin c'est juste un retard de quelque jours.... 

Cloud

De Cloud [498], le 14 March 2012 à 18h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non mais il m'écoute où quoi? il on passer du 14 mars au 21!!! Il le font exprès ces sur.
maddog

De maddog [2026], le 09 March 2012 à 16h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hahahaha trop vrai gritch, plus que 13 jours!! :D À moins qu'il retarde encore de 4 mois.....ce qui provoquerais en moi une folle envie de meurtre XD ( je suis ce que je lis ???) :O 

maddog

De maddog [2026], le 01 March 2012 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelles que soient vos plaintes vous l'achèterez, et moi aussi !

le gritche

De le gritche, le 16 Febuary 2012 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que Delcourt aime bien nous faire souffrir, ou pire encore, il s'en foute de nous ! :(

blackorbleach

De blackorbleach [123], le 15 December 2011 à 06h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Punaise mais c'est pas vrai qu'il va falloir attendre MARS ?! Et Delcourt qui avait promis qu'on aurait le final avant la fin de l'année... Sérieusement ils ont besoin de 6 mois pour sortir le dernier volume... ?

Daigo

De Daigo [781], le 01 December 2011 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mars !!! Non mais ils abusent trop ! Il me gonfle de + en + cet éditeur !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 01 December 2011 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

POURQUOI!!?? pourquoi attendre autant de mois entre 2 tomes quand la série est fini!! Moi qui aimais bien Delcourt avant, maintenant il n'arrête pas de perdre des points! GRRRR!!

maddog

De maddog [2026], le 28 November 2011 à 23h01