Sprite Vol.3 - Actualité manga

Avis sur Sprite Vol.3

Sprite

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [2121 Pts], le 18 Décembre 2017 à 11h44

13/20

L'histoire est complexe, j'apprécie, néanmoins l'auteur ne doit pas se perdre dans tous les élèments données... C'est encore une fois un tome bien mais j'ai pas le coup de coeur.

briskar

De briskar [1919 Pts], le 13 Février 2016 à 10h43

18/20

Enfin un peu de réponse même si l'énigme ne fait qu'augmenter, des personnages qui ne devraient être là, quel est ce fameux temps ? Un léger rapport avec le film Destination finale ? Avec comme référence le temps plutôt que la mort. Assez spéciale mais tellement bien à lire avec des personnages toujours accrocheur.

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 10 Décembre 2015 à 03h28

16/20

Ce troisième volume est toujours aussi bon que les précédents. La lecture est assez rapide mais très plaisante. J'aime l'atmosphère de la série. Et le petit Albert ! !

kenzo

De kenzo [89 Pts], le 19 Janvier 2012 à 22h35

20/20
ce tome 3 est excellent vivement le prochain, on monte vraiment dans le suspense et le questionnement permanent. les personnages sont parfais tous autant qu'ils sont et alimentent magnifiquement l'histoire
Luciole21

De Luciole21 [2209 Pts], le 19 Décembre 2011 à 15h16

18/20
J'ai plus accroché a ce tome qu'aux précédents, et la couverture est sublime. La scène avec les chats est magnifique <3
touptykiller

De touptykiller [264 Pts], le 09 Décembre 2011 à 09h51

14/20

Tres bon sujet dans cette serie. seulement desfois c'est un peu fouillis. et ce tome 3 est tres fouillis je trouve

mysassygirl

De mysassygirl [522 Pts], le 28 Novembre 2011 à 09h55

16/20

Un bon tome 3 avec quelques révélations et un bon rythme. Pour l'instant j'accroche bien à la serie. J'attends la suite

hdix

De hdix [472 Pts], le 23 Novembre 2011 à 12h27

17/20

un tome 3 très accrocheur pour moi, j'ai pas laché.

meme si certaines révélations sont plutot bancales, l'ambiance est là et j'apprécie l'histoire.

 

motoko83

De motoko83 [2006 Pts], le 16 Novembre 2011 à 08h18

13/20

L'histoire est toujours aussi complexe et certains éléments évoqués dans les tomes précédents n'ont pas été approfondi (peut-être le seront-ils plus tard, en attendant ça manque) J'ai eu une impression de brouillon sur ce tome... On espère une explication sur un sujet, et celle-ci ne vient jamais... Plein d'idées et de personnages sont balancés "en tas", et c'est au lecteur de se débrouiller à faire le tri.... Ajoutons à cela les vues éparses de l'héroïne en petite culotte, franchement, je vois pas du tout ce que ça vient faire là-dedans ':/ !!!  En bref, pas du tout convaincu sur ce tome... La série qui m'avait bien botté au départ, prend une tournure brouillonne qui m'échappe...

fitif

De fitif [82 Pts], le 05 Novembre 2011 à 21h41

18/20

Epatant! Le récit a vraiment trouvé son rythme; et l'intrigue devient de plus en plus complexe.


Ce qui est appréciable, c'est que dès qu'un pan du mystère se soulève, d'une part, un (ou des) personnage(s) se retrouve confronté à une partie cachée de lui-même - ce qui crée un retrournement inattendu - et  d'autre pat   un tout nouveau mystère appraît.

Génial... cela ne semble donc pas avoir de fin. Et l'ensemble reste plutôt solide.  

 

Bref : cette série est donc une excellente pioche.

ginji

De ginji [2056 Pts], le 27 Octobre 2011 à 21h04

18/20

Encore un très bon tome.L'histoire avance bien et est toujours aussi imprévisible.Vivement la suite

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 22 Octobre 2011 à 12h35

17/20

L'histoire continue d'avencer rapidement toujours servie par un dessin qui est parfois magnifique et parfois un peu plus banal. On se demande toujours ou l'histoire va aller mais l'auteur a l'air de savoir ou il va. J'ai hate de savoir la véruter sur le frère de l'éroine et sur plein d'autre mystère!

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 19 Octobre 2011 à 07h26

Oui, quand ils sont vivants et qu'ils n'essaient pas de bouffer les humains ^^'

Hitsuji

De Hitsuji [5888 Pts], le 18 Octobre 2011 à 09h56

@jojo :

Les chats, c'est la vie ! 

Helli

De Helli [228 Pts], le 17 Octobre 2011 à 21h07

La couverture est magnifique!! =D

titali

De titali [2269 Pts], le 17 Octobre 2011 à 20h36

Pervers en vue!XD

-> *sort*

versa117

De versa117 [148 Pts], le 17 Octobre 2011 à 12h04

17/20

on ne voit toujours pas où cette histoire va nous emmener. j'adore. excellent tome et toujours autant de mystère

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 17 Octobre 2011 à 02h54

"Reste que ma plus grosse déception de ce tome est de ne pas avoir droit aux superbes pages couleurs du milieu de volume ! XD"

>> C'est la seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi XD

(et me replonger à nouveau dans 7 Seeds (à défaut de lire la suite...) ou Dragon Head ne m'empêche en aucun cas d'apprécier Sprite)

 

"(Et pis, y avait plein de chats dans ce tome, c'était trop bien ! ♥)"

>> La scène avec les chats est juste ignoble >_<

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 16 Octobre 2011 à 17h04

10/20

"J'ai l'impression que c'est un bon gros résumé et j'ai eu du mal a m'immerger parfois."

Cette phrase de Kuro sur les deux premiers volumes résume bien mon ressenti sur les volumes 2 et 3. Ayant été très peu convaincu par le tome 2, ses explications bancales cachant mal une histoire finalement banale, et ses personnages étant tous des stéréotypes mal développés là où l'auteur cherche pourtant à leur apporter un vrai approfondissement, le tome 3 m'a encore un peu plus enfoncé dans la déception.

Définitivement tirées par les cheveux, les explications liées au temps, mal expliquées dès le départ, possédaient pourtant de bonnes idées, notamment dès qu'il s'agit de chercher à approfondir les personnages, leurs raisons d'en échapper, etc... Mais bon dieu que tout est trop confus et pas assez abordé ! A l'heure actuelle, pour moi aucun personnage n'a tiré son épingle du jeu, dès qu'Ishikawa cherche à en développer un il s'enfonce dans la confusion ou dans une trop grande brièveté qui fait que je me fiche royalement de ce qui se passe. L'immersion n'est pas là, l'ambiance non plus, à l'image de la volonté de développement de Sû vis-à-vis de son frère, qui ne possède aucun impact.
De même, l'organisation de la survie dans ce monde chaotique a du mal à me convaincre sur de nombreux points. Ishikawa accumule les clichés du genre sans trace d'imagination (l'héroïne en plusieurs temps, le yak vachement fort, l'oncle stéréotype du peureux insupportable, les deux gros égoïstes...) et a du mal à faire ressortir les énigmes et ressentiments de ses personnages. La narration est linéaire, les dialogues cousus de fil blanc (quand ils sont compréhensibles, parce que l'auteur a tendance à passer un peu trop du coq à l'âne) Pour tenter de personnaliser le récit, tout au plus a-t-on droit à ce trait froid très informatisé (en passant, que les monstres du tome 2 étaient laids !) et à quelques idées un peu WTF (des hippopotames, pourquoi pas). Mais des idées comme ça sans background n'ont jamais réussi à apporter la moindre consistance à une histoire ou la moindre personnalité (sauf dans des trucs très barrés, ce qu'Ishikawa ne fait pas).

Bref, je suis de plus en plus mitigé sur Sprite. L'impression d'avoir affaire à un gros résumé est vraiment la bonne expression pour moi, Ishikawa enchaîne les clichés de manière linéaire, tombe dans la confusion ou le lisse dès qu'il cherche à développer des choses plus originales, reste encore très maladroit dans les dessins, et le ton qu'il a choisi me tient beaucoup trop éloigné de ce qui se passe pour y être immergé... Mes raisons de continuer la série sont très maigres (une seule, en fait: les toutes dernières pages du tome). Dans le même genre, je préfère me replonger dans 7 Seeds ou un bon vieux Dragon Head.

Reste que ma plus grosse déception de ce tome est de ne pas avoir droit aux superbes pages couleurs du milieu de volume ! XD

Hitsuji

De Hitsuji [5888 Pts], le 15 Octobre 2011 à 13h25

18/20

Comme le dit Titali, ce tome marque une belle évolution dans l'histoire, par, entre autres, la découverte de carnets relatant les évènements survenus depuis leur disparition. Cela rend d'autant plus cruel ce tsunami temporel qui leur a volé leur "temps". 

On a quelques bribes sur le frère de Sû, qui risque d'être bien plus important que prévu, et on a également l'explication sur l'amnésie étrange qui avait frappé ce souvenir.

Amnésie qui faisait un peu, "Oh mon Dieu, mais j'ai un petit frère ! C'est pas du tout l'auteur qui vient d'y penser à l'instant, mais je l'avais oublié. Genre, c'pas important, quoi !" Bref, là, ça paraît un peu plus normal. Même si l'explication est elle aussi un peu "artificielle", ça passe.

 

Par contre, je me pose une question. Dans l'immeuble, en échappant au tsunami, ils ont atterrit des années plus tard. Pourtant, dans la grande roue, après le passage de la vague de "temps", rien ne sait passé pour eux. Etrange, non ?

 

Passée cette interrogation épineuse, le reste du tome offre de nouvelles pistes et, évidemment, de nouvelles interrogations. Les accusations sur l'origine du phénomène semblent arriver, mais, dans le même temps, ça ne peut pas qu'être ça. Cela ne paut pas être juste le "temps" qui veut rattrapper ceux qui tentent de le fuir. Sinon, comment tout aurait commencé, à l'origine ?

 

En bref, vivement la suite !

 

(Et pis, y avait plein de chats dans ce tome, c'était trop bien ! ♥)

titali

De titali [2269 Pts], le 15 Octobre 2011 à 09h43

17/20

Une suite magistrale comme on pouvait l'espérer de la part d'Ishikawa! Il rend avec beaucoup de réalisme le monde post-apocalyptique. Mais le point le plus remarquable c'est la façon dont il fait évoluer son héroïne. Alors qu'au début elle avait tout de la lycénne normale, on l'a voit soudain changer, elle devient parfois tout à coup effrayante et à d'autres moments, elle devient belle et désirable comme un déesse, pour après revenir à la normale. Après tout cela, une question finit par nous titiller: qui est-elle exactement?

Tout ce que l'on sait alors, c'est qu'elle est une des clés du mystère!

Mais Ishikawa continue en introduisant le frère de notre héroïne, qui lui aussi un mystère vivant! Sinon je passe pas mal de choses, mais je voulais parler de ce qui m'avait le plus marqué!

Après ce merveilleux tome, j'en suis devenue encore plus impatiente!T_T

motoko83

De motoko83 [2006 Pts], le 15 Septembre 2011 à 16h20

Très belle jaquette !

Hitsuji

De Hitsuji [5888 Pts], le 15 Juillet 2011 à 12h11

Ouais, trois mois! Voilà qui est plus logique ! =)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation