Spice and Wolf Vol.16 - Actualité manga
Spice and Wolf Vol.16 - Manga

Avis sur Spice and Wolf Vol.16

Ôkami to Kôshinryô

TheSpy22

De TheSpy22 [2001 Pts], le 21 Avril 2020 à 19h05

14/20

Que dire sur cette serie.

C'est pas la meilleur série que j'ai lu malgré un casting très bien travaillé.

 

Entre Lawrence, le marchant avec une patiente (Métier de marchand oblige) et une ouverture d'esprit à toute épreuve (Pas trop le choix avec Holo^^).

 

Et Holo la louve sage (Ce qui est irronique bien sur^^), qui est en faite un personnage assez capricieux, rancunière, vaniteuse et devient une vraie gamine quand il y a de la nourriture, ce qui donne lieu des scènes assez drôle. 

Mais derrière ses aires immature, qui peuvent la rendre agacante ou seduisante selon les lecteurs, ce cache un personnage très futée aidée de son expérience accumulé sur les hommes pendant plusieurs siècle, de son sens de l'observation et de son ouie surdevellopé, qui sortira Lawrence de bon nombre d'affaire (Ce qu'elle ne manquera pas de lui rappeler^^) par la ruse comme pars la force en se transformant en louve géante, ce qui donnera un tout autre regard sur le personnage.

 

Pour ce qui est de l'histoire et de son rythme, c'est la que la note baisse.

Le denouement de l'enquête sur le passé de Holo est assez decevante. Et les révélations disséminé tout au long de l'histoire sur le passé des personnages qui sont trop peu nombreuses à mon gout, et qui donne l'impression que le background des personnages , en dehors de leurs charisme, est assez vide.

Certaines affaires mon laissé dans le flou de part leur complexité, ce qui faisait que j'avais du mal à rentrer dans ma lecture.

La dernière affaire qui donne l'impression que l'auteur à voulu prendre des raccourcis.

 

Pour ce qui est de la fin, elle n'est pas surprenante mais fort sympathique :)

 

Le coup de crayon de l'auteur s'associe parfaitement au decors moyenageux, et surtout quand il s'agit de dessiner Holo avec ses mouvement de queue et d'oreille, sans parler de sa trandsforme en louve géante.

SerGalaad

De SerGalaad, le 12 Décembre 2018 à 16h03

16/20

Une dernière épreuvre attend Lawrence et Holo qui nous permet une ultime fois de plonger dans des opérations économiques intrusives de la part des comptoirs commerciaux. Mais c'est surtout la fin qui marque par une conclusion sans artifices qui nous permet d'apprécier la nouvelle vie de nos protagonistes ainsi que de revoir les autres personnages de la série qui aussi ont évolués et trouvés une voie après leur rencontre avec la louve sage. Une bien belle série qui se termine, elle aura su me divertir tout du long! 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation