Souffle des légendes (le) Vol.1 - Actualité manga
Souffle des légendes (le) Vol.1 - Manga

Avis sur Souffle des légendes (le) Vol.1

Sekai no Hate ni mo Kaze wa Fuku

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 14 Novembre 2022 à 21h31

18/20

Envie de découvrir les légendes d'un univers fantastique ?


Dans ce manga, on suit le voyage de Lal Viento et Gilet Kracht. On n'a pas beaucoup de détails sur le monde dans lequel ils vivent, mais on sait qu'il est composé de différents pays, et qu'une organisation appelée le Sanctuaire oeuvre au niveau mondial pour maintenir la paix et remplir diverses missions. Nos héros travaillent au département des archives, ils sont chargés de recueillir les légendes de chaque région afin de les compiler dans un ouvrage.
Lal Viento n'est pas un employé ordinaire puisque du sang d'esprit coule dans ses veines ce qui lui confère certains pouvoirs liés au vent ! Cette caractéristique lui est bien utile tout au long de son voyage aussi bien pour se défendre que pour aider les populations.
Gilet est officiellement son assistante mais on va vite s'apercevoir qu'elle lui sert aussi de garde du corps et qu'elle gère un peu l'organisation. Sans elle, Lal n'en ferait qu'à sa tête, en faisant fi des lois et du danger.
Dans ce 1er tome, on va découvrir 3 légendes et le fond de vérité sur lequel elles reposent. On va rapidement comprendre qu'un fil rouge + important va prendre place puisque le duo semble baser son périple sur les données d'une carte liée à un mystérieux pèlerinage !
J'ai été intriguée aussi bien par la couverture que le pitch et j'ai bien fait de me lancer, moi qui aime beaucoup les histoires d'aventures où l'on suit un duo, j'ai été servie. J'ai pris plaisir à découvrir les légendes, à constater leur origine et la façon dont les Hommes ont fini par raconter les choses (parfois en n'en faisant un rite initiatique, parfois en prenant peur...). On en sait encore peu sur les personnages mais ils ont tous les deux un fort potentiels, l'un part son côté tête brûlée, l'autre par sa force et sa droiture (avec un bonus féminisme). Les dessins sont bien foutus, détaillés et on a un bestiaire qui s'étoffe au fil des pages, très sympa. Un tome 01 prometteur qui donne envie de lire la suite !!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation