Adol

De Adol [126 Pts], le 23 Octobre 2012 à 19h05

16/20

Voilà un premier tome fort agréable et surprenant!

De la dark fantasy aux dessins riches et soignés avec un héros intéressant (un troubadour combattant au design aussi agréable que mystérieux) qui se démarque aisément des stéréotypes habituels.

Le scénario peut sembler parfois lacunaire. Cependant, comme on rentre assez vite dans l'histoire et le vif du sujet cela permet de réduire les désagréments d'un scénario un peu trop mystérieux (à l'image du personnage principal).

Le dessin est tout simplement magique! Peu de place pour du blanc sur les pages mais pas de remplissage pour autant! Et si le tout reste parfaitement limpide, que demander de plus?!

Le dernier point fort, et non des moindres, est la présence d'un narrateur extérieur omniscient qui apporte une dimension épique du plus bel effet! (et qui ajoute encore une dose de mystère...)

Les amateurs de Berserk et de dark Fantasy ne devraient pas passer à côté de ce volume qui recèle bien plus que ne le laisse suggérer son approximative couverture. (pour le deux!me volume... c'est une tout autre histoire...)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation