Seven Deadly Sins Vol.24 - Actualité manga
Seven Deadly Sins Vol.24 - Manga

Avis sur Seven Deadly Sins Vol.24

Nanatsu no taizai

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 15 Décembre 2017 à 17h13

16/20

Une nouvelle fois, difficile de décrocher de la lecture avec ce tome rondement mené. Même si je reste toujours un peu sur ma faim concernant le retour trop rapide de Meliodas, il se passe beaucoup de choses et certains personnages sont vraiment bien exploités.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 29 Novembre 2017 à 21h00

19/20

Meliodas est vivant !! Incroyable !! Qui l'eut cru ? Bon, d'accord fallait quand même s'y attendre, parce que le manga n'aurait plus du tout été le même sans lui. D'un autre côté ça aurait été intéressant, mais comme Nakaba-sensei a tout prévu, il avait aussi prévu ce retour qui permet de nombreuses révélations !! En effet, on a appris que Meliodas ne pouvait pas mourir, et qu'il ressuscitait à chaque en perdant une partie de son humanité, qui permet au roi des démons de récupérer son énergie. Et ces révélations ne sont pas sans conséquences sur l'issue de ce tome !!

La bataille face aux Ten Commadments pour la libération de Liones se poursuit. Estarossa hors course, Zeldris parti sauver son frère, il ne reste que Derrierie, Monspiet, Graylord et Fraudrin, ce qui est toujours bien trop pour les Deadly Sins et les chevaliers sacrés, qui ne s'en sortent pas sans mal non plus. En effet, Escanor est hors course,  Denzel est mort, et ceux qui restent ne peuvent pas agir pour la plupart à cause des préceptes des Ten Commadments. Celui de Graylord est d'ailleurs bien gênant ici : pourquoi et comment combattre ?? Et d'ailleurs, il n'arrange pas forcément les affaires des Ten Commadments non plus ??

Enfin il suffisait que l'un des personnages les plus cheatés intervienne pour régler ce problème !! J'ai limite envie de dire que c'est trop facile, sauf que non !! On parle certes d'un personnage qu'on voit depuis un moment, mais dont on ne connait rien, et il nous le prouve en lâchant des révélations incompréhensibles qui sortent de nulle part. Il y a tellement de mystères dans ce manga, c'est pas pour rien qu'on prend un tel plaisir à le suivre.

La deuxième partie du tome s'annonce décisive, pour la bataille actuelle comme pour la suite de l'intrigue. Et justement, s'il y a bien un personnage qu'on veut voir agir c'est Meliodas : on va être servi. Il ne sera d'ailleurs pas le seul à avoir son moment de gloire : une intrigue très importante se termine ici, une intrigue qui a elle seule a causé tout le premier arc et qui a chamboulé la vie de nombre de personnes dans Liones et pas que !! 

Cependant la manière dont cette intrigue est conclue nous interpelle. On est habitué aux combats hypant, surpuissants, mais là on assiste à autre chose : quelque chose qu'on a moins l'habitude de voir, parce que les personnages que l'on voit ici n'avaient pas l'habitude d'agir ainsi avant. Qu'est-ce qui a bien pu causer ces changements ? Les réponses on les a déjà, et elles nous indiquent à elles seules que l'avenir s'annonce des plus sombres. Une bataille se termine, mais la guerre n'est pas finie, loin de là !!

Au final les pertes auront été lourdes, les mystères se sont épaissis, certaines réponses ont été données, mais on est encore loin de connaître toute la vérité.

La fin de ce tome nous annonce une suite des plus sombres, mais à l'immédiat on revient sur deux personnages qu'on avait pas vu depuis un moment, et qui risquent d'être au coeur de l'intrigue du prochain tome.

Après 24 tomes, presque 200 chapitres, et une conclusion des plus folles, des plus dures, Seven Deadly Sins n'a jamais été aussi intrigant, et c'est avec un grand plaisir que je continuerai à suivre cette merveille qu'est en train de faire le grand Nakaba Suzuki. Encore une fois c'est du grand art !!!

Ma note : 19/20

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation