Seven Deadly Sins Vol.24 - Actualité manga
Seven Deadly Sins Vol.24 - Manga

Seven Deadly Sins Vol.24 : Critiques

Nanatsu no taizai

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Mai 2018

Melodias est de retour pour le plus grand bonheur d’Elizabeth ! Derrierie et Monspiet ne s’attendaient pas vraiment à cette apparition inattendue et devront faire avec un adversaire autrement plus coriace que ce qu’ils s’étaient imaginés. Mais pendant ce temps, au château de Liones, les combats font rage aussi. Et fac à Fraudin et Graylord, les chevaliers du royaume ont bien du mal à tenir… A moins que là aussi, une figure qu’on n’attendait plus ne vienne changer la donne !


L’auteur a donc fait le choix de rapidement faire revenir sur le devant de la scène son personnage principal. Une décision discutable, car il aurait été sans doute assez intéressant de voir un peu plus longtemps les autres protagonistes du récit devoir se débrouiller sans Melodias. Ceci étant dit, il faut laisser à Nakaba Suzuki que sa gestion de l’intrigue reste tout à fait efficace et cohérente, donnant systématiquement l’impression d’avoir été réfléchie. Ainsi, le mangaka ne sort pas des retournements de situations inattendus de son chapeau et tout ce qui se passe est cohérent et, finalement, assez logique. De ce fait, la pilule passe en définitive plutôt bien.


C’est d’autant plus vrai que l’auteur ne se contente pas de ce simple élément pour remplir ce 24ème volume de Seven Deadly Sins. Il va également remettre d’autres personnages sur le devant de la scène et développer avec beaucoup de réussite ces derniers. Du coup, le fait est que l’on se retrouve encore une fois avec un volume très abouti de Seven Deadly Sins. Et toujours dans cette même veine, ce sera aussi l’occasion de mettre en avant l’une ou l’autre figure plus secondaire et de les faire évoluer au passage. Même si ce ne sont pas forcément les meilleurs passages de la série, cela lui permet néanmoins de s’enrichir toujours un peu plus et de se montrer d’autant plus organique et vivante. 


Bref, sans être renversant, ce 24ème opus de SDS se montre à la hauteur. Et compte tenu du choix discutable que l’auteur nous avait présenté en fin de tome précédent, ce n’est déjà pas si mal ! Nakaba Suzuki ne tourne en tout cas pas en rond et continue de nous proposer de très bonnes choses. Des choses suffisamment diversifiées en tout cas pour éviter tout sentiment de lassitude. C’est tout le contraire en réalité, puisque la série ne cesse de se faire de plus en plus passionnante au fur et à mesure de sa progression ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs