Sauveteur (le) - Actualité manga

Avis sur Sauveteur (le)

Sousaku Sha

Fred

De Fred [4223 Pts], le 29 Septembre 2014 à 16h51

17/20

je ne mets pas plus car je trouve la fin trop rapide et légère mais ça reste à la hauteur de l'auteur

gazon4

De gazon4 [167 Pts], le 18 Avril 2012 à 15h59

17/20

Avec cet ouvrage jiro TANIGUCHI parvient a nous captiver pendant plus de 300 pages sans jamais nous lasser de le lire, en effet en lisant cet oeuvre on ne s'enuit pas une seconde, l'action le suspence et l'inteligence de cet histoire nous acroche tout au long du livre sans jamais nous decevoir, bref l'histoire est formidablement bien ficler.

Ensuite on decouvre la ville de tokyo sous sa forme la plus malsaine, ces grate ciel, les caide des rues, ces millier de jeunes et adulte qui peuple la ville et le pauvre montagnard qui se retrouve au millieux de tout sa avec un but bien precis: sauver sa protegée a tout prix !

Tous les sentiments qui se degage de cet oeuvre ne peuvent que me pousser a remecier le maitre JIRO taniguchi et a vous conseillez de vous le procurer.

Kakunoshin

De Kakunoshin [551 Pts], le 06 Juin 2010 à 15h43

16/20

Une belle histoire c'est vrai.Un seul et même récit développé sur plus de 300 pages.Taniguchi aborde divers thèmes qui vont de la solitude à l'amitié en passant par l'hostilité d'une ville au visage inconnu, jusqu'à la prostitution infantile.Nous découvrirons cela à travers les yeux de Shiga.Homme d'une autre époque, peu loquace vivant dans la rudesse de sa montagne.C'est l'originalité de cette histoire puisque en venant en aide à la jeune Mégumi Shiga se retrouvera confronté à un monde aussi impitoyable et bien plus sordide que les sommets qu'il a l'habitude de gravir !
Une histoire émouvante sur les difficultés d'une mère à élever son enfant seule et sur une jeunesse perdu dans cette cité urbaine qu'est Tokyo.
Il est toutefois dommage de ne pas en savoir plus au sujet de Mégumi et les raisons de son mal être.Evidemment nous en devinons les principales causes au fil de l'enquête de Shiga, mais toujours du point de vue soit de sa mère, soit d'une camarade de classe.Jamais par celui de la principale concernée...Cela reste en filigrane du récit qui se consacre d'avantage au parcours semé d'embûches de ce sauveteur pour retrouver sa protégée.
En ce qui concerne le dessin c'est du très bon Taniguchi ! les paysages domaine dans lequel excelle l'auteur sont superbe et le tout reste d'un très bon niveau de la première à la dernière page.
Encore une fois Jiro Taniguchi ne me décoit pas !

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 04 Décembre 2009 à 23h13

15/20

une super histoire !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation