Sauveteur (le) - Actualité manga

Sauveteur (le)

Lecteurs
16.5/20
Manga - Sauveteur (le)
Age conseillé

Résumé

Shiga est gardien de refuge dans les "Alpes" japonaises. Il y a 13 ans son ami Sakamoto lui a demandé, avant de mourrir, de veiller sur sa femme et sa fille. Une tache dont Shiga n'a pas eu à s'acquiter jusqu'au jour où l'épouse de Sakamoto vient solliciter son aide pour retrouver sa fille disparue. Shiga quitte alors sa montagne et se retrouve rapidement à Shibuya, l'un des quartiers chauds de Tokyo. Là se dévoilent le vrai visage de la jeune Megumi et un monde de la nuit aussi dangereux que sordide...

Derniers commentaires

nolhane

De nolhane [5316], le 03 Août 2019 à 16h17

14/20

Le sauveteur est un manga original dans la carrière de Taniguchi dans le sens où il mêle l'action et la dureté de la première partie de sa carrière avec un aspect contemplatif et en lien avec le milieu montagnard que l'on retrouve tardivement dans sa carrière.

Shiga est un montagnard qui s'occupe d'un gîte de haute montagne. Il vie dans le deuil de son meilleur amis et reste très attaché à Megumi, la fille de celui-ci. Alors lorsqu'il reçoit un appel l'informant que la jeune Megumi a disparue, il part à sa recherche dans Tokyo. Ce manga ressemble à un film de sauvetage dans lequel Taniguchi met un personnage principal tourmenté par son passé. C'est classique mais bien mené surtout grâce au style de l'auteur. Mystère, action et suspens sont présent mais Taniguchi semble avoir des difficultés pour trouver un équilibre à tout ça... Les dialogues sont souvent kitch et répétitif notamment dans la dernière partie du récit et le suspens est mal maîtrisé.

Le récit tiens surtout grâce à son personnage principal et par l'immersion dans un Tokyo nocturne qui est totalement étranger pour ce montagnard.

Il est dommage que le titre perde beaucoup d’intérêt dans l'exagération constante qui semble parfois forcé. Heureusement, visuellement le titre est impressionnant et la plongé dans le Tokyo nocturne est réussie.

Un divertissement sympathique manquant toutefois d'ampleur et de finesse narrative pour se montrer marquant.

shinob

De shinob [51], le 23 Juin 2017 à 22h39

17/20

J'ai adoré le sauveteur ! L'histoire n'est pas en soit phénoménale mais est très bien construite ! On a l'impression de suivre le héros d'un thriller qui fera tout pour sauver la personne qu'il affectionne. Les dessins sont très jolis, on a un bon rythme, et l'auteur utilise avec intelligence l'alpinisme dans son récit.

kowazoe

De kowazoe, le 06 Avril 2014 à 21h25

16/20

Bien aimé cette histoire, ça se lit vite et bien.

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga