Samurai Deeper Kyo Vol.5 - Actualité manga

Avis sur Samurai Deeper Kyo Vol.5

Samurai deeper Kyo

spavon

De spavon [398 Pts], le 18 Août 2018 à 20h53

16/20

La jaquette :


Toujours ce problème de colorisation, trop pastel a mon goût est qui gâche l'ensemble.


La face avant représente la rivalité entre Kyo et Yukimura, adoptant toujours un style très androgyne.


La face arrière représente une scène plutôt humoristique avec Saizo, la mise a l'écart de son maître le meurtri par la jalousie, ainsi que ce pauvre Tigre Rouge saucissonner (encore) par Yuya !


Le Tome :


Ce 5e tome nous accueil avec la chasse d'Ieyasu Tokugawa, bien que celui-ci ne s'avère être qu'une simple doublure, chose qui semble être assez rependue chez les grands dirigeant afin de ne pas perdre la tête.

La situation débouchera sur une totale maîtrise du combat de la part de Kyo contre du menu fretin, le combat est bien mener, très lisible et appréciable pour un début de tome.

Le rendez-vous est donc fixé, notre nouvel destination sera donc la foret d'Aokigahara, ce sombre lieu hanter par les plus atroces criminels du japon, au pied du somptueux mont Fuji, l'a situé au plus profond de cette forêt ou réside les plus puissants adversaires, ceux dont la force est comparable a celle de Kyo en pleine possession de ses moyens, se trouve le véritable corps de Kyo aux yeux de démons.

Pourtant, celui-ci sera retrouvé par de simples chasseurs en quête de leur gibier qui semble bien décider à ne pas finir dans leur assiette aussi facilement, au fin fond d'une grotte glacial ou ce cerf les a mener, il découvre avec effroi le démon Kyo, prisonnier de la glace.


La confrontation semblé inévitable depuis leur rencontre, elle aura bien lieu Kyo affrontera Yukimura Sanada pour obtenir cette précieuse information.

Quel rebondissement dans le milieu de ce tome, loin de se douter d'une telle relation, mais il faut avouer que l'on ne savait que très peu de chose sur l'identité de Tigre Rouge, le rendez-vous secret entre Mahiro et Tigre Rouge, ou devrait je plutôt dire le fils indigne Tokugawa, nous l'apprendra.


Le retour de notre renarde informatrice, s'accompagnera par la présentation de notre nouveau groupe d'antagoniste, à savoir les 12 guerriers sacrés du ciel.


Cette fois, nous allons avoir des adversaires dignes de ce nom !
Akira/Ajira, qu'importe son nom, cet ancien acolyte de Kyo, semble si puissant face à Tigre Rouge que l'on en vient a douter sur la force de ce groupe a franchir la forêt d'Aokigahara pour la récuperation du corps de Kyo.

Après tout, si de tels monstres sont dans cette forêt, quand sera il des guerriers sacré ?

La voilà, nous y sommes Aokigahara, quelle splendeur, pourtant si froide et dangereuse, bien que l'intention soit louable, finalement l'attitude de Kyo poussera Yuya à prendre ce risque !

Avec les trois combats que compose ce tome, la présentation de 4 nouveaux personnages (Akira/Ajira, Antera, Shindera, Bikara) qui former les quatre sacrés du ciel, 4 ans auparavant avec a leur tête Kyo.

Ils sont les quatre premiers guerriers présenter des douze guerriers sacrés du ciel, les deux rebondissements Tigre Rouge et la blessure en forme de croix dans le dos de Kyo, la présentation des 3/4 zones de la forêt d'Aokigahara et ce personnage mystérieux.

Mine de rien le scénario avance, les dessins et la mise en scène sont bonne, malgré la récurrence des défauts.

Nous avons le meilleur tome jusqu'à présent.


Spavon

 

Luciole21

De Luciole21 [2209 Pts], le 14 Février 2012 à 20h27

16/20

Putin mais c'est quoi ces résumés ? Yukimura n'est pas responsable de la "double personnalité" qui n'est d'ailleurs pas une double personnalité de Kyo.

Hors mis cette erreur on a encore un volume bien sympa avec des révélations sur Kyoshiro et tigre rouge. Et surtout on rencontre pas mal de perso dont Akira et Shindara (le reste on s'en fou).

Djo

De Djo [0 Pts], le 30 Mars 2008 à 15h19

20/20

Superbe..

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation