Séries Liées
Anime
Série VO
- Saint Seiya - The Lost Canvas - Meiô Shinwa Gaiden Bangai Hen vo
- Saint Seiya - The Lost Canvas vo
- Saint Seiya - The Lost Canvas vo
Goodies
Chez notre partenaire




De vincesquall [2271 Pts], le 14 Février 2016 à 19h15
Un bon tome qui redresse la barre! En début de volume on a l'impression que les auteurs ne savent plus très bien dans quel direction évoluer, mais les piliers sont vites posés pour conclure l'arc des Dieux Jumeaux Maléfique.
Sisyphe, insupportable dans le précédent tome, retrouve sa place dans le Sanctuaire et impose enfin son charisme en tant que doyen des Chevaliers d'Or mais surtout comme leader des armées d'Athéna. Mais c'est surtout Hakurei qui tient la part belle dans ce volume. Quelle classe et quelle puissance!
La sauvagerie du combat entre Hakurei et Hypnos est inhabituellement rafraîchissante dans cette série. Dôko survient lui aussi en fin de volume pour briller un court instant.
Malheureusement, on ne peut pas mettre une note élévée à ce tome qui compte également son lot d'éléments négatifs. Les travers de la série se répètent: les Chevaliers copiés-collés du Saint Seiya original, le scénario prévisible page après page, les traditionnels retournements de situation périodiques, les sacrifices des figures emblématiques, la volonté de Pégase, la théatralité d'Hadès, etc....
De glahad [674 Pts], le 02 Avril 2012 à 20h11
Du très bon, du très bon et encore du très bon voilà ce que c'est un tome de lost canvas et celui ci est particuliérement intense.
De Squalex [3856 Pts], le 13 Mai 2010 à 11h32
Encore un tome magnifique pour Saint Seiya TLC!
l'élément principal de ce tome est surement la disparition totale de l'esprit d'Alone et l'arrivée d'un hadès machiavélique qui montre son véritable idéal.
Un autre élément est l'enfermement de Hypnos par le frère de Sage, cela ce fait très rapidement mais l'élément qui suvint après est bien plus perturbateur la libération d'Hadès.
Il terrasse très facilement nos chevaliers et une perte du côté des Saint (mais la suite de la série nous permet de savoir qu'il n'est pas vraiment mort ^^).
=> Au final un tome encore très bon, l'auteur nous fait accrocher avec une envie terrible de savoir la suite, je pense comme MN que la série va dépasser son homologue original et devenir une légende du manga comme l'est la série originale, à ne pas manquer!!
De garra79 [376 Pts], le 10 Avril 2010 à 21h52
excellent tome dokko n est pas mort car on le voit plus tard a essayer de prendre l armure d athena sur l autel du sanctuaire et aussi plus tard affronter kahaho je kiff dokko il ne pouvait pas mourir de cette facon revenons a ce tome je trouve quand meme que hypnos s est fait capturer facilement contrairement a son frere ou manigoldo et son maitre y ont laisse la vie futur depart de tenma pour l ile de kanon au prochain tome trop hate et degel et cardia a la recherche de poseidon vivement le tome 12
De shaka [175 Pts], le 29 Mars 2010 à 01h08
Encore 10 jours à attendre, vivement le 08 Avril!!!