Rohan au Louvre - Actualité manga
Rohan au Louvre - Manga

Avis sur Rohan au Louvre

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 16 Mars 2023 à 18h16

18/20

J'en entendais beaucoup de bien depuis des années et je comprends totalement tous les avis positif. Rohan au Louvre est un concentré pur jus du style de Araki avec en prime un grand format et une belle colorisation. Génialement étrange et brillamment intense malgré le nombre de pages!

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 25 Février 2014 à 01h43

17/20

Un livre d'une centaine de pages, grand format, au graphisme stylé et tout en couleurs s'il vous plaît ! Les planches sont sublimes, l'histoire est intéressante (bien qu'assez basique quand on a lu l'œuvre originale, JoJo's Bizarre Adventure) et Rohan a toujours autant la classe.

Un vrai petit bijou !

Droukleazher

De Droukleazher, le 31 Octobre 2012 à 18h45

Sympatoche, bon même, mais en tant que "fan" de Jojo's j'ai tout de suite remarqué une incohérence grosse comme le monde avec la série original. On voit Rohan utiliser son Stand quand il est jeune (10 ans avant diamond is unbreakable) alors que dans l'histoire il dit avoir été frappé par la flèche 3mois avant sa rencontre avec koichi... Dommage, certains n'y feront pas attention, mais moi ça ma foutu une claque. Mais en général pour un lecteur de Jojo la BD vaut le détour.

jkl852

De jkl852 [129 Pts], le 25 Avril 2012 à 19h18

Bizzare mais genial ♥

Kimi

De Kimi [3395 Pts], le 13 Juillet 2011 à 21h47

19/20

Ne connaissant que très peu l’univers de Jojo’s Bizarre Adventure, je me suis tourné vers le one-shot de Hirohiko Araki, dans un premier temps pour m’inprégner de son sytle et pour ensuite avoir un aperçu de son univers mystique. La couverture est sublime : nuances de bleu et de rose avec une pointe de vert. J’ai tout de suite adhérer au coup de crayon, ni trop lourd ni trop léger. Il donne un petit plus aux personnages de l’histoire. En parlant de l’histoire, celle-ci reste classique mais le lecteur se laisse facilement emporter. Si vous pensiez avoir a faire a une œuvre plate, sans intérêt sans grandes péripéties, vous vous trompez. L’aspect trash voir gore surgit d’un coup et j’ai moi-même été un tant soit peu destabilisé par celui-ci, au point même de me demander si je lisais toujours Rohan au Louvre. Non non, je ne rêve pas… Mais… Qu’est-ce que c’est que ce truc de malade sérieusement? Le prix pourrait rebuter les acheteurs, mais concernant l’édition elle reste vraiment de très bonne qualité, les couleurs ne plairont sans aucun doute à tout le monde mais en définitive Rohan au Louvre reste une très bonne lecture me concernant qui a renforcé mon intérêt pour Jojo’s Bizarre Adventure! Courez-y!

Hitsuji

De Hitsuji [5888 Pts], le 12 Mai 2011 à 17h47

19/20

Rohan au Louvre est un livre vraiment spécial, tant dans son format que dans son contenu. Je connais encore assez peu l'univers particulier de Jojo (mais l'erreur est en bonne voie dans sa réparation), pourtant, l'immersion dans cette histoire ne fut pas difficile du tout. Notamment grâce à la brêve auto-description du héros, Rohan, au début.

Le reste de l'histoire se trouve être assez banal, dans les premières pages, avant que ne revienne sur le devant de la scène le fameux tableau, objet phare du récit, et qui lui permettra de se terminer dans avec tous les éléments jojoesques dont je deviens petit à petit familier ! La violence soudaine, limite gore, surgit sans prévenir, comme souvent avec Araki. Et là, plus de doute, l'auteur garde sa patte si caractéristique.

Le dessin est fidèle à lui-même, détaillé, beau, mais peut-être moins excentrique que dans Jojo.

Le seul bémol pourra être, pour certains, le prix, un peu élevé au vu du nombre de pages. Mais qu'importe, le plaisir de lecture reste le principal, et il est bel et bien présent !

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [599 Pts], le 09 Septembre 2010 à 15h44

Je viens enfin de le lire : un one-shot sublime.

Je ne me permets pas de lui donner une note, il est au dessus de ça. L'histoire est très poétique, les dessins sont sublimes, et les couleurs géniales. On y retrouve l'essence de Jojo's, avec une petite pointe de mystère.

Un must-have!

dgehell

De dgehell [101 Pts], le 16 Mai 2010 à 16h01

Ca se laisse lire très facilement.
Quant à l'histoire des petites bêtes noires qui se révèlent être meurtrières une fois exposées à l'air libre après que leur arbre (multi-)millénaire ait été abattu, c'est déjà utilisé dans un épisode de X-FILES. L'apport de l'auteur a été de rajouter la matérialisation des fantômes du passé.

bakagoku

De bakagoku [4553 Pts], le 19 Avril 2010 à 12h31

J'ai vraiment hâte de le lire ^_^

Par contre, contrairement à ce que dit Erkael, il ne s'agit pas de la première bd aux éditions du Louvre : il y a déjà eu 4 bds dans la même collection (par Eric Liberge, Marc-Antoine Matthieu, Etienne de Crécy et Yslaire). Il y avait même eu une petite expo, avec des planche d'Araki notamment !!

Il s'agit donc plutôt de leur premier manga.

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 17 Avril 2010 à 22h21

19/20

Pour ma part, je n'ai, bien malgré moi, jamais lu Jojo's Bizard Adventure. Et pour autant la lecture de Rohan au Louvre ne m'a pas débouselé. Les couleurs flashies sont magnifique et collent parfaitement à l'oeuvre. Concernant le dessin, n'ayant jamais lu da Araki, j'ai trouvais ça magnifique. Je m'attendais vraiment pas à un tel niveau graphique. Le scénario est très habilement mené et les premières pages sont splendides. Au niveau du pouvoir de Rohan, je ne me suis pas du tout poser la question énoncer par Noutish, mais je me suis plutôt demander quelles étaient les caractéristiques et les limites de celui ci. Bref, cette oeuvre est magnifique (mais là je me répète) et j'imagine bien à quel point elle est indispensable pour les fans de Jojo mais je pense que même ceux qui comme moi n'ont pas lu Jojo pourront apprécier.

Au final, ce one shot ne m'a donné que plus envie de lire Jojo's Bizar Adventure.

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [519 Pts], le 16 Avril 2010 à 15h35

19/20

Trés bonne surprise , on retrouve notre Araki dans une histoire des plus intéressantes avec une qualité exceptionnel, les couleurs sont très bien choisis avec un grand format , que demander de plus ? Ah oui peut être pour les plus radin un prix un peu moins cher mais on peut pas tout avoir.

noutish

De noutish [136 Pts], le 15 Avril 2010 à 12h41

19/20

Tout est dit dans l'avis d'erkael.

J'ai personelement trouvé que les dessins de la 1ere partie du bouquin (jusque à ce que Rohan arive au louvre.) etaient moins réussis que la suite. Comme si Araki Hirohiko n'avait pas trop le temps.

C'est aussi vrai que les non habitué à jojo vont se poser quelques questions... ("C'est quoi ce pouvoir sortit de nul part ???")

Sinon c'est nickel, l'histoire comme l'edition.

19€ c'est vrai que ça fait mal de les lacher mais vu la qualité du bouquin, c'est loin d'etre volé! (donné même ! )

shatterstar

De shatterstar, le 10 Avril 2010 à 17h25

il sort le 30 avril 2010 c'thallu je viens de l'acheter pour une fois que ça sort avant la date prévue  comment on dit kan c'est le contraire de repoussé? avancé c'est ça! une sortie avancé je trouve ça trop émouvant   j'en chialerais presque                    bon maintenant je vais le lire

MangaShueisha

De MangaShueisha [152 Pts], le 10 Avril 2010 à 14h17

17/20

Ce one shot aura fait parler de lui ! Une édition grand format d'une des aventures de Rohan Kishibe à l'occasion de son entrée au Louvre, le tout intégralement en couleurs ! Que vaut donc ce one shot ?

On retrouve donc comme prévu, Rohan, jeune amateur s'exerçant pour son manga dans une première moitié du tome et dans la seconde moitié, Rohan au Louvre essayant de résolver le mystère du tableau le noir du monde.

Bien que ce one shot doit normalement s'adresser à un public qui ne connaît pas Jojo, Araki n'a pas oublié ses fans, ainsi en plus de retrouver le personnage de Rohan Kishibe, une partie de la team Diamond is Unbreakable fait une apparition éclaire et on retrouve également les poses qui caractérisent tant la série.

Concernant les dessins, c'est du Araki, donc c'est forcément très beau ! On connaissait déjà les talents du maître avec la couleur, quand on tient un one shot exclusivement en couleur peint à la main par le maître, on est forcément conquis ! Certes, la couleur est un peu moins travaillée que dans ses grands dessins, mais les planches ne manquent pas de qualité, tout est en couleur (sauf pour des effets de style qui necéssite de ne pas mettre de couleurs), c'est très détaillé, très travaillé, Araki n'a pas fait son one shot à la légère, donc graphiquement, c'est très réussi ! On pourra par contre regretter que le style de l'auteur ait évolué depuis la partie 4, et pas qu'en bien, ainsi, la team Diamond is Unbreakable a un peu perdue de sa superbe et c'est bien dommage.

L'histoire quand à elle, c'est du Araki, donc forcément un peu bizarre, mais c'est la force du titre. Quand on lit Jojo, on a souvent un point d'interrogation qui plane au-dessus de notre tête, c'est également le cas de ce one shot ou même la fin nous laisse un peu interrogatif, mais sans nous laisser dubitatif. Ce one shot n'est pas raté, au contraire ! C'est vraiment un long plaisir de lecture !

Concernant l'édition, c'est grandiose ! Le papier est d'excellent qualité, la couverture est solide ! On tient les même matériaux utilisés pour la publication d'une bande dessinée !

Par contre, gros point noir sur le prix de l'ouvrage. 19.50€ le one shot de 128 pages. Mais pour la qualité de l'édition et les couleurs sur toutes les pages, on comprend un peu.

Mais sinon, ce one shot est un indispensable pour tous fans de Jojo qui se respecte ! Sans conteste, à lire au moins une fois pour tous ceux qui ont pu admirer cette série magnifique qu'est Jojo !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation