Rives rouges de l'adultère (les) Vol.1 - Manga

Avis sur Rives rouges de l'adultère (les) Vol.1

Sôkan no Akai Kashi

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 06 Août 2020 à 10h38

Nouveauté de la collection fraîchement sortie nommée Daitan, les éditions Meian propose un titre sur un sujet tabou à ne pas mettre entre toutes les mains, comme le veut leur collection.

 

Série en deux tomes, Les rives rouges de l’adultère est un récit à caractère polémique : l’inceste. Si ce qui pourrait résonner en premier lieu dans l’esprit de certains (n’ayant pas lu le résumé) est une relation entre un demi-frère et une sœur, comme souvent c’est le cas dans les récits à connotations audacieuses, ici, c’est entre un oncle et sa nièce.

Pas de liens par alliance pour permettre de relativiser en se disant qu’ils ne sont pas de la même famille au sens biologique du terme, pas de demi parenté pour encore relativiser, ici, les liens de sang ne font pas de doute.

L’autrice a peut-être à dessein choisi ce lien de parenté pour faire s’interroger le lecteur sur une échelle de gravité de l’inceste ou au contraire, lui faire établir que, peu importe les affinités, chaque relation incestueuse est condamnable au même titre qu’une autre.

Pourtant, on aurait tendance à dire que oui, c’est plus grave dans le cas précis. Mon côté pénaliste surtout joue dedans car j’y ai directement vu la circonstance aggravante de l’ascendance et d’un lien d’autorité. Frère du père de Tomomi disparu avec sa mère Dieu seul sait où, Kaname s’occupe de sa nièce depuis sa plus tendre enfance.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation