Riku-Do - La rage aux poings Vol.5 - Actualité manga
Riku-Do - La rage aux poings Vol.5 - Manga

Avis sur Riku-Do - La rage aux poings Vol.5

Rikudo

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 11 Janvier 2018 à 22h02

14/20

Disons le tout de suite. Kaede Hyodo est instable mentalement. Je ne comprends pas comment on peut trouver jouissif au point de lécher la main de quelqu'un, de se prendre des coups de poings.

 

Ce tome est centré sur leur combat, et quel combat ! Sang, sueur, coups sur coups, os qui craquent, sang à nouveau. Bref. Que du bonheur.

 

Il y avait une planche qui donnait une bouille d'enfant toute mignonne à Riku, quand son paternel psychopathe de substitution lui a dit de give up. Et d'ailleurs, j'ai été étonnée de voir qui était l'idole de Hyodo. Ce mec est vraiment tordu.

 

Hâte de lire la suite.

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 02 Novembre 2017 à 17h19

17/20

La série est meilleure de tome en tome. Ici on se concentre le combat entre Riku et Hyodo que l'on nous tease presque depuis le début de la série. La première partie du tome se concentre sur l'entrainement de nos deux protagonistes, aussi bien sur le plan physique, que moral. La seconde partie quant à elle nous livre une bonne partie du combaten lui même. Et que dire sur ce début de combat ? Franchment c'est très bien mené, tout s'enchaine de facon la plus fluide, les dialogues sont biens trouvés aux bons moments.

Bref que du bon pour ce tome, hâte de lire la suite pour savoir la fin de ce combat acharné.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 18 Octobre 2017 à 19h52

19/20

Ce 5ème tome est divisible en deux, une première partie où se concentre sur la préparation du combat tant attendue, et la deuxième, celle qu'on attend tous et qui débute enfin, le fameux combat Riku vs Hyôdô !!

Chacun prépare ce combat à sa manière, mais chacun est prêt à tout pour remporter ce combat des plus importants. Et même durant ces chapitres de préparation on a le droit à quelques surprises, notamment une déclaration qui a le même impact qu'un direct du droit.

La situation de Riku n'évolue pas vraiment dans ce tome, il est focalisé sur son combat contre Hyôdô et la présence de Naeshiro sur à peine 5 cases dans tout le tome en disent long ...

 

Mais intéressons-nous plutôt à la deuxième partie du tome, qui est juste exceptionnelle !! Je n'ai pas mes mots pour décrire ce combat d'une intensité et d'une violence qu'on avait pas encore vu depuis le début du manga. Dès le départ nos deux jeunes boxeurs se livrent à fond, ne retenant pas leurs coups. Et si pour les journalistes présents le combat semblait plié d'avance, on se doute bien que le combat entre un jeune qui n'a que la boxe dans sa vie et un autre jeune qui semble prédestiné pour atteindre les sommets, ne sera pas si simple. Et c'est le cas !!

Ce combat était plus qu'attendu et il a répondu à nos attentes. Violent et indécis, voilà les clés du succès de ce combat, et surtout du manga. Le combat n'est pas terminé à la fin du tome, on se demande bien qui va l'emporter, mais ça on le saura avec le tome 6 qui sortira le 13 décembre si je me souviens bien !!

Je parle rarement des dessins mais il faut souligner le fait qu'ils sont sublimes ici et qu'ils font bien ressortir l'aspect violent du manga et même de la boxe en général. Un grand point positif pour le manga.

Avec ce cinquième et ce sans-faute réalisé, c'est désormais certain, Riku-Do est la meilleure nouveauté manga de 2017, le tome 6 devrait confirmer cette donne. En tout cas, à part Fire Punch (dont on parlera la semaine prochaine), il n'y a pour moi aucun autre concurrent parmi les mangas sortis cette année.

Un grand bravo à Toshimitsu Matsubara. Ma note : 19/20 !!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation