Riku-Do - La rage aux poings Vol.2 - Actualité manga
Riku-Do - La rage aux poings Vol.2 - Manga

Avis sur Riku-Do - La rage aux poings Vol.2

Rikudo

bbre1110701

De bbre1110701 [1754 Pts], le 04 Décembre 2019 à 09h46

17/20

Moi qui étais assez mitigée par rapport au 1er tome, j'ai très apprécié ce second tome. Les planches et scènes de combat sont splendides. L'histoire est très fluide et je trouve que les personnages ont l'air fort interessants. 

Rikudo continue son ascension et se confronte à un père de famille. J'ai adoré la façon dont le mangaka a fait en sorte que le lecteur se prenne de pitié pour ce père. Rikudo est passé pour un homme sans coeur, à presque le détester.

Y a beaucoup de scènes de sexe dans ce manga XD, notamment le coach de Rikudo qui s'envoit en l'air

Bref, finalement je commence à bien apprécier cette oeuvre

Zeik

De Zeik [2187 Pts], le 21 Juin 2017 à 19h00

18/20

Premier combat pour Riku et un premier dilemne se trouve devant lui... Sauf que la hargne et l'envie de vaincre va prendre le dessus et nous montrait le potentiel immense du personnage !

Affaire à suivre !

Kaysee

De Kaysee [278 Pts], le 09 Mai 2017 à 11h24

15/20

Un second tome davantage axé sur la boe avec un premier combat pro palpitant et des enjeux énormes.

Riku peut sembler difficile à cerner, mais cela est dû à son passé, que l'on connait.

Pour l'instant la boxe semble plutôt être une destruction qu'une salvation, tant il met sa santé en jeu. On comprend le point de vue de sa camarade, Naesheri qui essaie de le sortir de là. Mais on a l'impression que Riku n'a effectivement pas d'autre raison de vivre.

 

Moins emballée que par le premier tome, j'attends de voir le tome 3.

Graphiquement très bien détaillé et agréable à lire, quoi qu'il arrive.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 15 Avril 2017 à 10h27

15/20

Après un tome d'introduction plus que réussi, j'en attendais beaucoup de Riku-do, peut-être un peu trop ...

On a donc l'occasion ici de voir le premier match de Riku en tant que pro, et celui-ci se retrouve confronté face àla dureté de son enfance. Lui qui a vu son père se pendre se retrouve face à un père (et son fils), que faire? Le match est bien mené même si finalement il est assez court.

 

L'autre point à retenir de ce tome est l'apparition d'un nouveau personnage qui semble être attiré par Riku. Un personnage qu'il va falloir suivre avec attention parce que mon intuition me dit qu'il va devenir important (je commence à savoir comment ça marche à force ...).

 

Un tome moins emballant que le premier mais reste de très bonne facture, je continuerai à suivre ce manga avec plaisir.

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 14 Avril 2017 à 11h33

16/20

Dans la continuité du premier tome, très bon. On retrouve Riku pour son premier match en tant que pro et franchement ca envoie du lourd. Un match avec des enjeux des deux côtés, mais surtout un questionnement autour de Riku, pourquoi fait-il de la boxe. La suite est assez classique, un nouveau personnage entre en scène, il porte un grand intérêt pour Riku, probablement un futur rival.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 13 Avril 2017 à 09h27

14/20

Jolie couverture !

 

Ce deuxième tome est plus centré sur le monde de la boxe.

 

Après avoir bien marqué le coup pour son tout premier combat dans cette sphère catégorie poids léger, où il a été assaillit d'hésitations, notamment en pensant au fait que le boxeur ait une famille, ce que lui n'a jamais vraiment connu, Riku tranche brutalement et s'applique à laisser s'exprimer ses poings meurtriers.

 

Toujours agrémenté de scènes crues, on oublie pas le lieu de misère d'où il vient. Je pense que le personnage que je ne supporte pas est Naesheri. Bien qu'elle nous donne l'angle de ceux qui ne comprennent pas un tel abandon corps et âme au prix de la santé ou de la stabilité mentale à la boxe; elle, c'est surtout parce qu'elle est accro à Riku. Je trouve que, plus qu'une réelle inquiétude pour lui, elle aimerait qu'il arrête, qu'il soit normal, afin d'être avec elle. De l'égoïsme donc. Ce que j'espère, n'arrivera pas. Je parle de leur relation (oui, je sais, je ne suis pas gentille).

 

On a aussi un aperçu d'un potentiel obstacle de taille, allias Hyodo, dans ce tome, qui par curiosité, va jusqu'à prendre volontairement des directs de Riku. J'espère que ce dernier lui refera proprement le portrait le moment venu, histoire de satisfaire pleinement sa curiosité.

 

Tokorozawa, fidèle à son poste de paternel psychopathe, doit prendre ses distances avec Riku, mais assiste tout de même en douce à son premier match. Et bien que ce personnage soit présenté comme une racaille pas du tout tendre, il ressort une certaine tendresse justement, à sa façon d'agir avec Riku.

 

En somme, un bon tome, pas de réelle palpitation, bien que séduite par quelques planches, la suite semble tout de même bien lancée

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation