Reine d'Egypte Vol.5 - Actualité manga
Reine d'Egypte Vol.5 - Manga

Avis sur Reine d'Egypte Vol.5

Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 18 Février 2019 à 08h07

17/20

Quel superbe tome ! Hatchepsout, ambitieuse et volontaire pour aider son pays, nous étale ses projets de grande envergure qui paraissent fous et irréalisables, surtout lorsque l’on se met en situation par rapport à l’époque.

Mais elle ne reculera devant rien et montrera combien elle est ingénieuse, et à quel point, elle ne laissera personne l’empêcher d’aider son peuple sous prétexte qu’elle soit une femme. J’ai beaucoup aimé le premier chapitre « la preuve d’âme ». On revient aux sources, à la petite Hachepsout garçon manquée, à la couleur véritable de son âme et de sa grandeur en tant que femme forte et courageuse.

Elle ne cessera jamais de lutter contre le carcan de la société estimant la place d’une femme à une production d’enfant et de lait.

Djehouty continuera aussi de nous surprendre, de par son esprit vif et sa hargne qui a un aspect assez honorable. Il est terriblement conscient de son statut d’enfant.  Si on a pu le détester au tome suivant, une bonne nuance est apporté ici, j’ai éprouvé un peu de peine pour ce petit garçon qui n’a pas reçu d’affection. A travers lui, on voit le complexe et les difficulté de « l’enfant-roi » (enfant-pharaon ici). Forcé à grandir trop vite, loin de la vie qu’il est censé avoir pour son âge, au cœur des manipulations car c’est entre ses mains que l’Egypte repose, en vérité, il n’a ni amis, ni alliés…

Et chose appréciable, tout en nous apprenant plus sur la science des Égyptiens et notamment l’astronomie, on verra un peu plus Néférourê, jusque là mis de côté. Sans m’étendre plus que cela, je dirai que ce tome recèle vraiment tout ce qu’il fallait pour plaire. Et les planches ne cessent de ravir, un véritable délices pour les yeux, et une mine d’informations d’histoire très bien menée, aussi bien géographique, que politique.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation