RG Veda Deluxe Vol.4 - Actualité manga

Avis sur RG Veda Deluxe Vol.4

Seiden RG Veda

Einah

De Einah [4313 Pts], le 17 Février 2012 à 21h22

16/20

Un 4ème volume qui se consacre sur Yasha et sa famille. Nous allons découvrir l'existence de son frère. L'ensemble de ce volume nous raconte ces retrouvailles, ce frère qui avait laissé entre les mains de Yasha son peuple. La relation Yasha/Ashura est vraiment poussée à l'extrême par moment. Cela donne un sentiment un peu bizarre. Certes, on peut comprendre que Yasha considère Ashura comme son fils mais sa totale soumission me fait vraiment bizarre. J'adore le personnage de Yasha, les dessins sont magnifiques.
J'ai été un peu déçue de la fin de ce volume en ce qui concerne le frére de Yasha... Comment dire c'était trop prévoyant. Si les Clamp avaient mis un peu plus de charme dans cette conclusion, ca aurait été plus plaisant.
A la fin de ce volume, il y a des histoires bonus et notemment l'une sur le père d'Ashura. Je n'ai pas très bien compris son histoire de pêché. Peut etre que je comprendrai mieux par la suite.
Sinon comparé au volume précédent, le tome 4 est beaucoup moins épais, ce qui pour moi est mieux au niveau de la lecture, c'est plus appréciable.

PS : je n'ai pas eu le soucis de la bulle, à moins que je l'ai loupé car trop fatigué en lisant ^^;

TonKamlotte

De TonKamlotte, le 07 Décembre 2011 à 13h08

9/20

Beau manga, belle édtion par contre le prix est abusé :-(

Iforgotmyname

De Iforgotmyname [433 Pts], le 29 Octobre 2010 à 17h02

Cela dit, en ce qui concerne la le volume des bouquins, Tonkam n'y est pour rien, il ne fait que suivre l'éditon japonaise.

L.

De L., le 01 Mai 2010 à 15h17

10/20

Un des mangas les plus maîtrisés de Clamp, sur le fond comme la forme, et ce volume est un modèle du genre.

 

Maintenant, côté édition, loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit, mais Tonkam aurait pu au moins fournir avec ce volume un petit tube de vaseline. Plus de 18 euros pour un volume simple, même luxueux, alors que les deux précédents étaient doubles et que le premier avait au moins un booklet pour faire bonne figure, ça fleure bon la prise en otage ("vous avez acheter les précédents ? Et ben vous serez obligé d'acheter les suivants, alors ! Même si on devait les publier en quart de volume ! Et même en dixième de volumes, tiens ! Mouhahahahahahaaaaaa ! ! !").

Qui plus est, une bulle de ce volume ne comporte pas son texte (disons que l'empereur du ciel qui lance "texte !", ça fait un peu bêtisier de film de Jackie Chan quand même), à ce prix là, c'est inadmissible.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation