Pokémon - Noir 2 et Blanc 2 Vol.1 - Actualité manga

Avis sur Pokémon - Noir 2 et Blanc 2 Vol.1

Pocket Monster Special - B-W Hen

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 19 Décembre 2023 à 19h31

14/20

Cet arc se passe 2 ans après la fin de la série Noir et Blanc !


La Team des méchants qui avait pris la fuite n'a pas disparu bien au contraire et elle continue d'oeuvrer dans l'ombre !


On va suivre Norris, un jeune prodige de 12 ans, déjà inspecteur pour les forces de Polices Internationales. Il est en mission d'infiltration dans une école de dresseurs afin d'enquêter et mettre la main sur des documents !


Une certaine Blandine va attirer à juste titre son attention...


J'ai bien aimé que dans cet opus le personnage principal ne soit pas un débutant en formation mais un dresseur déjà très puissant, doué, agile et intelligent !


Il a presque toutes les qualités, d'ailleurs c'est pour cette raison que toutes les filles lui courent après !!!


Ça change beaucoup du pitch habituel comme celui dont je viens de vous parler !

On entre directement dans le vif du sujet et on a très vite le droit à de beaux combats contre des Pokémons sur vitaminés et bien boostés !


Ce n'est pas mal que d'avoir pu lire 2 séries si différentes, parce que comme je les ai enchaînées de manière rapprochée, j'aurais été dégoûtée d'avoir 2 fois le même genre de scénario !


J'ai hâte de lire le second et dernier tome de cette série pour voir ce que va devenir la Team Plasma !!!

Torahaishin

De Torahaishin [170 Pts], le 05 Avril 2021 à 12h31

17/20

Enfin!

L'attente fut longue, à la limite de l'interminable mais l'arc Noir 2/Blanc 2 de la grande aventure est finalement arrivé! Nous étions nombreux je pense plus jeune, à avoir été surpris de la fin de Noir et Blanc et frustré de ne pas découvrir rapidement la suite.
La faute à la cadence de production des jeux qui avait forcé les auteurs à faire de nombreuses pauses pour se concentrer sur XY, Rubis Oméga/ Saphir Alpha et Soleil/Lune et au choix de Kurokawa d'attendre que l'arc se finisse pour nous le proposer. Il aura fallu plus de 7 ans pour enfin en venir à bout. Ainsi, cette attente a-t-elle valu le coup?

La réponse est oui, ce premier tome est très satisfaisant!
On reprend dans la continuité du précédent arc : nous suivons Norris et Blandine, deux élèves de l'école des dresseurs de Pavonnay. En apparence des jeunes dresseurs très doués, ils cachent chacun un secret : le premier est en réalité membre des forces de police internationale ayant pour mission de retrouver et arrêter les septs sages de la Team Plasma tandis que la jeune fille est une ancienne membre de la team plasma espérant chaque jour le retour de N. Pendant ce temps, une faction de la Team Plasma opposé aux idéaux premiers de la team, achève les préparatifs d'un plan n'annonçant rien de bon pour l'avenir de la région d'Unys...

Ici, fini les moments enfantins et aventures fillers comme au début de Noir et Blanc, on entre directement dans le vif du sujet dans la continuité du précédent arc avec une ambiance beaucoup plus sérieuse et un ton un poil plus grave qu'à l'accoutumé.
Tout au long du tome, on enchaîne phases d'actions avec Norris et tranche de vie scolaire (Kusaka avouant qu'il voulait depuis longtemps s'essayer à ce format) qui permet d'offrir un peu de répit tout en se focalisant sur Blandine mais aussi Matis le rival des jeux.
Ainsi, on enchaîne les pages avec plaisir tant le rythme est soutenu mais surtout les points forts de ce volume sont comme toujours le fan service à gogo maîtrisé mais également le scénario!

Kusaka a vraiment fait du très bon travail avec l'histoire des jeux (toujours la meilleure à ce jour d'ailleurs car dans les derniers, ils font plus le moindre effort bien que ça n'a jamais été exceptionnel), il a vraiment poussé au paraoxyme les thèmes véhiculés, approfondi et complexifier l'intrigue avec les personnages plus travaillés notamment psychologiquement. C'est encore une fois un véritable régal en tant que pokéfan de voir un tel amour, une telle passion pour cet univers et que ça vise clairement pas les plus jeunes mais bien les vieux fans.

Comme dit au début malgré le cadre scolaire, l'ambiance tranche complétement avec la plupart des autres arcs car on se retrouve avec un protagoniste masculin qui est de loin le plus mature et sérieux de la série ( vraiment badassaussi), de très bonnes scènes d'actions le combat contre Genesect, j'étais surexcité lorsque Norris s'est ramassé le techno-buster et a failli se faire trancher en deux et au final, c'est l'immeuble qui a tout pris. Un des meilleurs combats du manga , et la Team Plasma menée par Nikolaï (qui n'a jamais été aussi charismatique et bien traité qu'ailleurs) et Ghetis dans l'ombre, qui ne rigole plus et compter bien éliminer toute opposition.

Ainsi pour le moment, l'arc est une réussite!
Je suis impatient de découvrir la suite et son final!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation