Orange - Ichigo Takano Vol.5 - Actualité manga

Orange - Ichigo Takano Vol.5


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
18/20

Du même avis que jukebox par rapport à Suwa.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [2576], le 22 January 2018 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Une très belle fin, à laquelle je ne m'attendais pas je dois dire.

Durant ces 5 tomes, Orange a su m'attendrir, me faire rire, me donner envie de pleurer.. Bref, l'auteur a très bien su exploiter son manga et les personnages sont chacun tellement attachant à leur façon qu'il est difficile de se dire que c'est la fin..

Enfin ! Il reste tout de même un petit bonus (le tome 6!)

Je conseille cette série à tous.

ILoveMangaForever

De ILoveMangaForever [617], le 14 January 2018 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Une fin à la hauteur de la série. Tout simplement excellent !

Death

De Death [974], le 17 September 2017 à 11h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Le tome 5 de Orange alias un des manga qui m'a fait le plus pleurer.

Ce tome nous place en premier lieu dans la tête de Kakeru et nous permet de voir de quelle façon il en arrive au suicide dans le passé non influencé par les lettres.
On découvre son passif déjà bien chargé, le terrible message qu'il a envoyé à sa mère, le poids de ses regrets ensuite, chacun de ses sentiments et le pourquoi de ses réactions. De quoi mesurer l'exacte ampleur de sa détresse. Au final on se demande si cet état d'esprit est toujours le sien après l'intervention de ses amis et si malgré tout on peut encore faire quelque chose pour lui. Le message de sa mère est tellement bouleversant, comment passer outre?

C'est intéressant de comparer les événements du passé non modifié avec ceux auxquels nous avons assistés, de voir comment chacun des personnages a évolué, s'est affirmé, de voir comment ces événements ne se sont pas toujours déroulés de la même façon en espérant que ça penche pour de bon dans la balance à la fin.

En tout cas ce groupe d'amis est extraordinaire. D'une façon ou d'une autre, ils font tous le choix de remettre en question leur avenir sans savoir ce qu'un passé modifié pourra avoir comme conséquence pour eux. Ils sont convaincus qu'un monde où Kakeru est présent sera toujours mieux que n'importe quel autre. 

J'ai adoré tous les personnages, ils sont tous indispensables dans cette bande d'amis. Malgré tout je ne peux m'empêcher de distinguer Suwa, mon héros. J'éprouve pour lui à la fois une grande tristesse devant l'ampleur de son sacrifice mais aussi beaucoup d'admiration. A aucun moment il ne faiblit dans le respect de sa décision malgré ce qu'il lui en coûte. C'est un ami loyal et attentionné, d'un altruisme hors du commun. Tous pensent que Naho seule a le pouvoir de sauver Kakeru mais, sans les interventions et les paroles de Suwa, ça aurait été perdu d'avance.

Je sais que je vais garder un souvenir impérissable de cette série qui, comme jamais, m'a fait prendre conscience du pouvoir des choix, des mots et de l'amitié. Il y aura toujours une place dans mon coeur pour ses personnages. Que ce soit les versions du passé ou bien celles du futur.
En tout cas, un grand merci à la mangaka !

jukebox

De jukebox [215], le 22 March 2017 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Cette serie est juste...dingue! Je sais pas quoi dire d'autre simplement que ce manga ma complètement retournée! J'aurai tellement voulu en apprendre d'avantage sur les personnages mais ce qui est incroyable, c'est qu'en seulement 5tomes, l'auteur est arrivé à mettre en place une histoire boulversante avec des personnages plus qu'attachant! donc j'avais pas envie de leur dire au revoir!^^ et puis ces des series comme celle ci qui prouvent une nouvelle foi que le shojo et le josei sont des genres capables de creer des histoires plus que novatrices!

shiemi

De shiemi [2013], le 22 August 2016 à 01h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

très très bonne comme série, du début à la fin peut être un peu trop rapide mais émouvant et prenant

bubulle62

De bubulle62 [4669], le 03 August 2016 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Orange est une très belle histoire : émouvante et original avec un peu d'amour. J'adore ! Il partagera la première place de mon classement avec No Longer Héroïne. Très belle fin. Un des rares mangas qui n'a pas de fin précipitée. Même si j'aurais voulu un 6ème tome pr répondre à quelques questions que je me pose. Bref, lisez-le.

Miss Manga

De Miss Manga, le 14 July 2016 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Très bon tome. J'ai apprécié le chapitre sur Kakeru, sur comment le groupe du futur en est venu à envoyer les lettres. Tout a été très bien amené, sans exagérations comme l'auteure à su le faire dès le début de cette oeuvre. Rien n'est précipité, tout est bien développé et la fin me convient très bien même si, comme Einah, un petit bonus sur l'après n'aurait pas été de refus (mais la toute dernière page avec la photo du bas laisse imaginer un peu ce qu'il en est pour moi)

En tout cas, j'aurais aimé cette série du début à la fin. Merci à Ichigo Takano pour cette merveilleuse histoire!

Lehto

De Lehto, le 17 April 2016 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Magnifique fin, rien à redire. Ce manga est juste un chef d'oeuvre ! Maintenant j'attends le dernier tome de A Silent Voice :3 

AirMan

De AirMan [67], le 07 April 2016 à 01h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Très bon tome, pour ma part j'ai laisser quelques larmes, et l'auteur maitrise bien son oeuvre ! j'avais hâte de le lire ce tome et c'est fais !! 

Yanmam21

De Yanmam21 [344], le 05 April 2016 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Voici la fin d'un très beau titre. L'auteur acheve magnifiquement bien son titre. Enfin on voit tout ce qu'a vécu chacun des membres de la bande et même Kakeru. L'auteur pointe bien du doigt qu'il est difficile de se rendre compte de la détresse d'une personne car plus elle va mal, plus elle s'enferme et plus elle s'enfonce petit à petit. Et que même en connaissant la détresse d'une personne rien n'est joué d'avance, tout peut quand même basculé. Un dernier tome émouvant et touchant.

Par contre, petite frustration pour moi, j'aurai aimé avec un petit bonus sur l'après.

Einah

De Einah [2925], le 03 April 2016 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et j'oubliais, très beau coffret ! Et chapeau pour le vendre avec le tome 5 et pas me 1, comme on voit souvent, aux dépends des fans de la première heure ^^

Morphina

De Morphina [963], le 02 April 2016 à 21h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Très bon tome, comme d'habitude. La fin est relativement prévisible (je me demandais si malgré tout, Kakeru ou pas, elle finirait avec Suwa, pour qui j'ai beaucoup de peine, haha), mais elle fait très plaisir tout de même. J'ai vraiment beaucoup aimé la douceur qui s'est dégagée tout le long de ces 5 tomes, même en parlant du tragique. L'auteur n'a pas voulu en faire trop, tout en montrant de manièe très pudique certains problèmes auxquels sont confrontés les victimes de dépression (l'épisode avec Kakeru et ses autres amis notamment, ça se passe très souvent). J'ai vraiment aimé que ce ne soit pas surjoué avec le dramatique et les larmes et les machins qu'on voir tout le temps dans ce genre de cas. Les petites histoire de fins sont aussi toutes mimis.
Mais au final, ce sera sa petite note à la fin qui m'aura le plus émue :) 


Ce manga, et cet auteur, sont vraiment des perles !  

Morphina

De Morphina [963], le 02 April 2016 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Du debut a la fin, un manga magnifique, qui exploite a la perfection son theme! 

Vraiment des mangas comme celui ci j'en voudrai a la pelle ;) Avec de tres jolies dessins en prime ^-^

akiko

De akiko [5161], le 02 April 2016 à 08h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20
19/20

Enfin !!! Je peux vous dire que je l'a savouré celui là !!

Bon déjà je ne m'attendais pas a un grand flash back de la vie de Kakeru sur la vie qu'il aurais du avoir (on va dire ça comme ça. Ca m'a fait un peu peur parce que je voyais les pages défilée, la fin se rapprocher mais l'histoire ne pas bouger... Mais heureusement j'ai eu peur pour rien ! Non seulement le flash back nous fait comprendre pourquoi Kakeru s'est suicider dans la 1ere version mais en plus elle ne fait pas du tout précipiter la fin !

Ah dailleurs la fin.... magnifique ! Comme je m'y attendais ! J'ai bien entendu verser ma petite larme

 

On nous explique aussi comment les vieux on envoyer leur lettre aux jeunes. L'explication est pas des plus plausible mais elle est suffisante je trouve :) Et puis je vois pas comment l'auteur aurait pus trouver une meilleure explication

 

Enfin bon voila c'est clairement mon shojo préféré et je le recommande même aux mecs, c'est vraiment une perle rare ce manga et quand je dis ça je ne fait pas référence qu'a l'histoire d'amour

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 26 March 2016 à 07h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce manga est fascinant, la poésie est bien mise en valeur et l'histoire est bien construit. Les personnages sont bien dessiner ce qui apporte des informations sur la personnalité de chacun. À lire absolument*^^*

Caro78

De Caro78 [168], le 25 March 2016 à 09h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin une date. J'avais hâte et je suis sur qu'il sera plein de surprise. j'attend avec impatience ^.^

Mimie

De Mimie [355], le 04 December 2015 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oouh, moi qui pensait qu'ils nous feraient le coup de la sortie un an après le précédent, j'aurais été mauvaise langue? Mais tant mieux, j'attends impatiemment ce tome!

Lehto

De Lehto, le 04 December 2015 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une date enfin mdeiir 

 

XxTheAshleyxX

De XxTheAshleyxX [51], le 23 November 2015 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouiiii!!! Une date!! :D

FreddyChan

De FreddyChan [221], le 22 November 2015 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouii la date enfin ! Et la couverture est super belle en plus *-*

Cinnamon

De Cinnamon [418], le 21 November 2015 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ho mon Dieu !! Enfin une date !!! je l'attendais tellement celle la .... #pleure de joie#

Par contre c'est dans graaaave longtemps T_T mais bon au moins on a une date !! :3

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 20 November 2015 à 07h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News