One Piece Vol.96 - Actualité manga

One Piece Vol.96


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je tiquerais juste sur le fait d'écrire le oden au lieu de l'oden mais, après une recherche google, les deux semblent s'écrire.

Cyril91

De Cyril91 [858], le 15 October 2020 à 04h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gold Roger magnifique

Ronron

De Ronron, le 14 October 2020 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Un des plus grands volumes post-ellipse et incontestablement le meilleur de Wano selon moi (pour le moment j'espère). On y retrouve l'une des spécialités d'Oda, le FLASHBACK. Flashback bien sûr entamé dans le précédent tome mais qui poursuit ici son chemin avec un personnage haut en couleurs ayant découvert de grandes choses et rencontré de grands hommes. 

 

Ce dernier flaschback, avec une narration très subjective, nous permet de comprendre les mystères liés à ce pays fermé tout en nous en montrant sur les figures les plus emblématiques du monde de One Piece. Le tout en réusissant à garder le caractère légendaire de ces dernières (et dieu sait que ce n'est pas simple). Avec comme point d'orgue un point particulier, relaté dans le chapitre 967, qui a mis dans un drôle d'état beaucoup de lecteurs. Et on peut le comprendre, tant l'imagerie est forte et symbolique après un tel périple.

 

Bref, un des meilleurs flashback qui se permet de faire le point sur beaucoup de situations au sein des fourreaux rouges, et d'en comprendre les ressorts, tout en faisant entrer leur maître au panthéon des figures les plus incroyables de l'oeuvre. 

 

Ajouter à cela le début des hostilités en fin de tome et on a là l'un des tomes les plus aboutis post transition d'arcs (qui sont aussi une spécialité d'Oda). 

 

En conclusion, très peu de choses à reprocher si ce n'est, si on voulait être un peu tatillon, la présence d'un personnage féminin très important qui passe un peu trop au second plan. Mais bon, ça relève presque de l'anecdotique devant un tel florilège d'émotions. Merci M. Oda. Et, par pitié, reposez-vous afin de réproduire des tomes d'une telle envergure. On a besoin de ça!!!!

Matdob95

De Matdob95, le 14 October 2020 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon flashback mais le truc avec Oden qui passe un pseudo marché improbable vers la fin est vraiment gros a avaler...Oda aurait quand même pu se casser a trouver un truc plus crédible...

C'est dommage car je trouve que ça gache un peu ce FB.

Bon par contre on est bien content du retour au présent qui annonce enfin le début de l'entré sur Onigashima.  Avec une petite surprise au dernier chapitre

 

rag

De rag, le 09 October 2020 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News