One Piece Vol.96 - Actualité manga

One Piece Vol.96

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 October 2020

Nos héros, ainsi que les samouraïs, appartenant au groupe des fourreaux rouges, se préparent à affronter Kaido et ses hommes pour reprendre le pouvoir sur l'île de Wa...mais avant cela, nous est conté le récit d'un homme exceptionnel, un grand seigneur qui a voyagé avec les plus grands des pirates, un homme valeureux possédant un grand sens du sacrifice, celui pour qui les fourreaux rouges se rassemblent à nouveau!

Pour être tout à fait honnête, il y a longtemps que One Piece a perdu sa magie pour moi! La série demeure plaisante, riche et dense mais elle s'éternise bien trop longtemps sur des phases qui mériteraient d'aller plus vite, elle nous propose toujours le même schéma redondant qui ne surprend plus personne...il y a certes encore de bons moments, et heureusement, mais je ne ressens plus la magie comme au début, la lassitude s'installe...
Et puis il y a des tomes comme celui-ci qui viennent redynamiser tout ça, qui viennent nous rappeler à quel point Oda peut se montrer aussi génial que généreux, un volume avec un personnage qui va révéler tout son potentiel au fur et à mesure et qui va littéralement voler la vedette à tous les autres!

Le volume s'ouvre sur la suite du flash-back entamé dans le tome précédent, on y retrouve Oden qui vogue désormais aux cotés de Barbe Blanche...et durant l'intégralité du présent opus on va suivre son histoire, son destin: ses années auprès de Barbe Blanche et de son équipage, sa rencontre avec Gold Roger, la découverte de nombreuses îles, comment il a permis à Gold Roger d'acquérir son trésor et de faire de lui le seigneur des pirates...puis son retour dans son île natale, ses mésaventures avec l'imposteur, son terrible affrontement contre Kaido jusqu'à sa fin aussi tragique que glorieuse!
Et ce périple ne sera pas sans nous rappeler celui de Luffy et de ses compagnons, car on y croisera non seulement des lieux qu'on a découvert à travers leurs yeux, mais aussi et surtout nombre de personnages, plus jeunes forcément, n'ayant pas encore embrassé leurs destins!
Oda va même jusqu'à nous laisser entrevoir (à peine) les secrets de Gold Roger et ce qu'ils impliquent!

Mais au delà de tous ces clins d’œil et références, c'est bel et bien au personnage de Oden qu'on va le plus s'attacher! On découvre, bien trop tardivement, un personnage ultra charismatique, un personnage clé de l'histoire de la piraterie, qui a croisé la route des plus grands...jusqu'à sa fin héroïque qui ne peut pas laisser les lecteurs de marbre, une fin vraiment touchante et marquante qui fera date dans l'histoire de la saga!

Suite à ce flash back incroyable, mis en scène différemment des autres, on retrouve les samouraïs dans le présent, piégés face à une armada prête à les écraser, avec une révélation dramatique qui tombe: un traître se trouve parmi eux et ce dernier se dévoile...

Un volume absolument incroyable, le genre de tome qui rappelle à ceux qui auraient pu l'oublier (moi le premier) à quel point One Piece peut être grandiose !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News