One Piece Vol.87 - Actualité manga

One Piece Vol.87


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
15/20

Vraiment excellent depuis ses débuts, cet arc connaît un tout petit coup de mou avec ce volume qui comporte, à mes yeux, quelques longueurs et n'exploite pas suffisamment certains personnages. Qu'on ne s'y trompe pas, ça reste tout de même du bon, avec son lot d'humour (mention spéciale à la schizophrénie de Charlotte Pudding ^^ ), une Big Mom de plus en plus effrayante dans son genre, un Katakuri qui promet beaucoup (il a tout pour être l'un des plus coriaces adversaires de Luffy, clairement), une Nami qui m'intrigue sur certains points (pour faire court, je rejoins les interrogations de totorsensei), un Jinbei qui fait forte impression au sein de l'équipage en trouvant très bien sa place, une Carrot dont je suis de plus en plus fan, et un sacrifice peut-être un peu rapide dans sa portée dramatique mais tout de même assez intéressant. Ca promet un tome 88 mouvementé !

Koiwai

De Koiwai [11819], le 23 October 2018 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dingue mais entre son utilisation de la carte de vie de Big Mom, ses affinités avec Laura, Chiffon, et maintenant Zeus, j'en viens à penser qu'on pourrait carrément dire que Nami fait partie de la famille de l'impératrice pirate... A tel point que je me demande même si ça ne pourrait pas être possible : Nami pourrait éventuellement être née en même temps que d'autres bébés et avoir été enlevée avant que Big Mom ne sache exactement de combien d'enfants elle venait d'accoucher.

 

Après, bien sûr, ce n'est qu'une théorie. Je suis curieux de savoir si l'auteur nous révèlera l'ascendance de Nami.

totorsensei

De totorsensei [669], le 17 October 2018 à 00h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

excelent tome et arc, probablement le meilleur depuis l'ellipse et le meilleur reste a venir avec le prochain arc.

Je ne comprend tjrs pas les reproches qui parlent generalement de manière assez nébuleuse de saccades ou d'aspect brouillon je ne sais quoi, parfois quand il n'y a absolument pas lieu comme pour les derniers tomes.

Puis même quand c'est propre a la série, on aime ou pas mais rabbacher en reprochant a la série d'être ce qu'elle est depuis plus de 10 ans c'est d'un osef...

Enfin c'est comme tjrs avec one piece, les gens qui critiques bien souvent ont comprend pas trop bien pourquoi en faite, on a des trucs mit en avant mais ça réste malgré tout nébuleux, surtout quand on regarde la tronche des shonens d'a coté ou il y a bien plus a dire a tout points de vues.

dommage que les gens qui en parlent le plus sont ceux qui l'apprécient le moins la plupart du temps, c'est un peu la génération d'aujourd'hui, chaque semaines ils sont comme des gros fous impatitent et accros mais sa crache dessus sans véritables de raisons.Et a coté de ça sa bouffe du dragon ball super du niveau des DA pour gosses de 7 ans sans pour autant nous affliger de critiques bien sentie sur le faite que c'est que de la baston a base a surrenchère sans queue ni tête dieu merci.

Je pense que c'est tout simplement la rançon du succés qui veut que ce manga soit éxagérement critiquer.tout comme la série cartonne éxagèrement soyons honnéte.

 

Bref je ne se serait par contre des critiques constructives plutot que critiquer pour critiquer continuellement la même chose.la série ne va pas devenir plus simple avec la dimmenssion gigantesque de cette partie qui impose une plétore de personnages ne pouvant décement pas se situer au même endroit.donc nous rbacher que c'est brouillon ou saccadé, c'est d'un ronflant comme critique...

Les critiques sont celons moi bien souvent plus mauvaises et moins pertinentes que le manga qu'elles critiques. Des critiques intélligentes et avec plus de recul nous éviterait des fails comme le tome 78 qui s'est bouffé un 12 alors que c'est un des meilleurs tomes de l'arc.(bon certes la notation est subjectif mais la c'est trop gros pour passer)

Ici même il suffit de voir que d'un coté on dit que l'explosion sort de nul par et de l'autre qu'elle était trop prévisible...pour se rendre compte que c'est critiquer pour critiquer et  bien souvent  n'importe quel pretexte bidons est bon pour se faire.

camenbert

De camenbert, le 27 August 2018 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est tjrs 3 mois en moyenne sauf rares exeptions.( CAD quand Glenat fait pas de la merde en méttant ça sur le dos des parutions Japonaises, ce qui la dernière fois est passé comme une lettre a la poste)

Perso je comprend pas bien les attentes, peu importe son succés, c'est qu'un simple shonen, c'est pas un HxH qui se doit de beaucoup avancer vu sa parution ni un FMA qui fait moins de 30 tomes et donc bien plus concensé.

C'est un manga très très long qui fera dans les 120 tomes...et globablement ce sera tjrs du one piece faut pas en attendre autre chose a ce stade, clairement si vous n'être pas pret pour ça vous perdez votre temps a lire un truc qui n'est pas fait pour vous.

Perso moi j'ai lâché certains mangas phares comme Bleach et Naruto et quelques deceptions comme D gray man

Il y a des tas de trucs mieux a lire, plus passionnants plus mature, mieux dessiné, mieux écrit et j'en passe...

Il y a trop de trucs a lire pour se forcer a lire une recette qu'on aime pas et qui changera pas dans les grandes lignes...

lours

De lours, le 18 July 2018 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Oda semble broder son arc au coup-par-coup. Ce tome 87 est moins saccadé que le précédent mais ne fait pas vraiment avancer l'histoire. Encore une fois, on a droit à 10 chapitres de run'n'fight sans K.O. décisif dans un enchaînement de planches surchargés en cases minuscules...

Certes, ça se lit d'une traite mais on regrette d'en ressortir avec si peu de matière à se mettre sous la dent pour les 4 prochains mois jusqu'au volume 88.

vincesquall

De vincesquall [1052], le 16 July 2018 à 23h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'était un bon tome, pas autant que le dernier mais n'a pas a rougir des precedants.

Mention spécial au passage avec Pedro, quand on sait ce qu'implique vraiment pour lui cette scéne et ce qui est lié prend une autre ampleur et l'arc également.

D'ailleurs la lecture en tome semble vraiment bien plus agréable, a croire que le gout de trop peu et le manque de recul empèche de prendre plaisir a juste suivre l'histoire...

 

A moins d'une grosse surprise, ce sera le meilleur arc depuis l'ellipse. il était temps qu'un tel arc arrive apres l'inutilement interminable partie sur Doflamingo les bouffées d'air frais s'enchainent depuis un bon moment et ce n'est visiblement pas prêt de s'arrêter.

ragondin

De ragondin [174], le 16 July 2018 à 21h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Après avoir lu la critique, j'allais dire la même chose que Gutsberserker : en fait, le problème, c'est plutôt que cette explosion était trop prévisible et attendue. Du coup, il n'y a pas eu vraiment de surprise et c'est dommage.

 

Sinon, le volume est effectivement moins bon que les précédents - qui, il faut le dire, étaient assez exceptionnels. Je retiens cependant le côté effrayant de Big Mom, l'humour, grâce notamment à la shcizophrénie de Pudding, le côté manipulateur de Nami, qui parvient même à mettre Zeus de son côté et, dans les mini-aventures, Bartholmeo qui déclare la guerre à Shanks (ce qui aura peut-être des répercussions par la suite). Mais ça manque de gros combat, notamment pour Sanji qui en aurait bien mérité un.

 

En négatif, en revanche, la traduction du nom de Katakuri est ridicule (et n'oublions pas le papier pourri de Glénat) : est-ce que Aka Inu était traduit par Chien rouge ? Non. Alors pourquoi faire cela pour le fils de Big Mom (la VOSTF du dessin animé, diffusé sur J-One, garde le nom de Katakuri dans les sous-titres) ? C'est agaçant, d'autant plus que le personnage est important.

Cyril91

De Cyril91 [968], le 14 July 2018 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oda et le foreshadowing, toute une histoire :) 

 

Pas de soucis voyons. 

Gutsberserker

De Gutsberserker [622], le 14 July 2018 à 08h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci de la précision Guts...ça me parait loin tout ça! Mais tu as totalement raison, ma faute! 

Erkael

De Erkael [1010], le 14 July 2018 à 00h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

@ Erkael : 

 A cela s'ajoute des facilités auxquels Oda ne nous avait pas habitués...telle une explosion sortie de nulle part, bien pratique qui renverse la situation comme par enchantement... 


En fait on sait depuis la fin de l'arc de l'île des hommes poissons que le Tamatebato est piégé par le ministre de l'est/de l'ouest, et qu'il fait partie des cadeaux qui ont malencontrueusement été envoyés à Big Mom pour apaiser sa colère après que Luffy ait ruiné son apport en bonbons! Du coup, quand on a vu Big Mom présenter le Tamatebato (ou les invités en parler, je ne sais plus) lors du tout début de la Tea Party, il n'y avait pas vraiment de doute qu'elle allait finir par péter pendant l'évènement ;) 


Du coup ça ne me paraît pas du tout sorti de nulle part, je trouve qu'il n'y avait pas de meilleur moment que pour que ça explose, d'ailleurs aucun intérêt que ça explose plus tard finalement. 


Bref tout ça pour dire que je ne suis pas en total accord avec cette petite partie de ta critique, par contre assez bien avec le reste ;) 


Gutsberserker

De Gutsberserker [622], le 13 July 2018 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Je suis toujours aussi fan de cet arc avec le début du combat Katakuri (dent de....) luffy en perspective.

Shanks42

De Shanks42 [71], le 13 July 2018 à 13h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Un chouïa moins bon que les précédents tomes mais ça reste très divertissant.

raitto

De raitto [1992], le 13 July 2018 à 10h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Megahouse annonce qu'il y aura une figurine de Katakuri dans la gamme POP, on aurait pas parié dessus par contre a moins d'un cataclysme je vais me jeter sur la préco.

lours

De lours, le 06 May 2018 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa la couverture de ce tome. Encore du lourd en perspective

lours

De lours, le 01 May 2018 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News